Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ?
#50
(08-17-2018, 01:18 PM)laurent martiarena a écrit : chouette des nouvelles photos !

de ce que j'ai compris tu est donc en 5.1 pour le HC. à tu un ou des caissons de grave additionnels ? si c'est non comment te débrouille tu avec le canal LFE ? quel est au point d'écoute ton niveau dans le grave et à quelle fréquence ? et enfin, le traitement de ta pièce à t-il eu un effet aussi bénéfique en HC quand Hifi (abstraction faite d'une éventuelle calibration/correction numérique du système bien sur) ?

ça fait quelques questions, prend ton temps pour répondre ! Tongue

Bonjour Laurent,

Je suis en 5.0 en fait car je n'ai pas installé de caisson (j'en ai un mais je ne l'ai pas installé car je n'en ressens pas vraiment le besoin), je n'ai donc pas de canal LFE actif. Il faudra que je me décide à essayer un de ces quatre...
Je ne sais pas quel niveau de grave j'ai au point d'écoute car je n'ai pas mesuré en HC, mais c'est assez similaire à ce que j'ai en Hifi.
Le gain est net en HC aussi, d'autant que l'installation de la centrale derrière l'écran est un vrai plus pour la crédibilité et esthétique Smile
En fait, le XMC-1 intègre une correction Dirac et il n'y a pas photo entre avec et sans. La clarté et l'intelligibilité sont bien meilleurs avec Dirac, ainsi que la spatialisation. Je pense qu'en HC la correction numérique est un vrai plus, indépendamment des problèmes de modes dans le grave.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Et si on essayait de caractériser nos pièces d'écoute ? - par pda0 - 08-17-2018, 01:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test de fréquences dans la pièce d'écoute Solaris 24 3,974 11-22-2023, 06:27 PM
Dernier message: Solaris
  Améliorer la pièce d'écoute Devrig 11 3,663 05-23-2023, 11:20 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Isolation acoustique entre 2 pièces nalaki63 5 2,138 04-22-2023, 09:43 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Distance d'écoute XXL Gaston 112 36,185 04-18-2023, 04:09 PM
Dernier message: JosephN
  Niveau sonore d'écoute : trop fort ou trop faible ? Lazar 193 99,286 03-20-2023, 12:13 AM
Dernier message: JHO-68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)