Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-)
(12-29-2023, 11:25 PM)Papat2 a écrit : Dès que je serai de retour après les fêtes, je pourrai facilement faire un test en ne remplaçant qu'un seul des 2 câbles Cabasse par une rallonge d'appareil à raclette pour voir si un déséquilibre se produit. Un test d'équilibre, mettant en jeu simultanément les 2 câbles permettra d'éviter le risque d'auto-suggestion ou autre biais cognitif de mon cerveau entre 2 séances d'écoute séparées.

Comme Mario, je ne vois vraiment pas quelle utilité, quelle signification, ce test peut avoir
entre le câble raclette Cabasse et un câble raclette tefal ou autre, il n'y a aucune différence

pour rappel: "câble raclette" est juste une expression humoristique des forumeurs pour désigner les câbles d'origine fournis avec nos appareils hifi

entre une flopée de câbles de pc que je possède et tous ceux que j'ai eus avec la hifi, aucune différence, des cables complètement basiques, même spécifications et normes, la plupart en 3x0.75 mm², quelquefois en 1mm²

seule et unique exception: celui de l'Atoll IN400SE qui était en 3x1.5mm², qui c'est avéré le meilleur sur mon Oppo... jusqu'a il y a 2 jours


je ne l'avais jamais branché sur l'Atoll IN400SE, utilisant mes cables montés en Furutech, mais après 2 ans j'ai quand même fait un essai par curiosité => c'était a pleurer, je m'étais dit: si j'ai ça je n'allume même plus l'ampli, j'écoute pas de musique avec ça
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câblo sceptique, Enfin ma réponse :-) - par JosephN - 12-30-2023, 01:54 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)