(05-07-2022, 01:02 PM)frederic a écrit : Ouille ouille ouille , un égaliseur couplé à un McIntosh !!!!Et pourquoi pas ? Faut essayer avant de critiquer !
Dans les filtres actifs modernes, il y a toujours des égalisations avec de très très bon résultats! Le problème avec les égaliseurs analogiques c'est qu'il faut aller sur du haut de gamme pour avoir de bons résultats (style Klark Teknik)....L'égaliseur du Sony 2000 est de très bonne qualité, et surtout utilisable dès 18hz, très utile pour corriger la bosse dans le grave que pratiquement ont tous les systèmes dans un pièce à vivre !
Et accessoirement, je rappelle que chez McIntosh, beaucoup de préamplis possèdent un égaliseur
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2 subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2 subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock