Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity
Merci de ce retour Renan, sur l’autre topic le terrain n’est plus pratiquable, trop d’intempéries  Big Grin
Je pense que c’est là une comparaison tout à fait cohérente et parlante, qui permet de mettre l’église au milieu du village. 

Pour moi qui utilise en ce moment par exemple une alim zerozone (version avec filtre secteur et transfo rcore donc pas l’entrée de gamme non plus), ou la LPS1.2 , sur mon second systeme avec Meraki ou netgear, je me retrouve dans ton ressenti. 
Le Meraki ne donne pas envie de remettre un netgear en place car l’on a la sensation que le Meraki redonne une bonne dose de vie, de couleurs tonales, de justesse. La LPS1.2 permet d’aller au plus loin dans la netteté, justesse, mais même sans avoir remis mon waversa sur ce systeme je sens bien que le principal manque est que c’est écourté.

Pour revenir à un budget plus doux que la JS2 ou LPS1.2 sur le Meraki, je dirais que l’on perd un peu partout en précision, tenue, c’est un peu plus relaché, moins varié et précis, avec pour corollaire subjectif dirons nous, que c’est un peu plus en chair, ce qui atténue cette sensation de son écourté puisque l’ensemble est un peu plus diffus.... je sais pas si c’est parlant...

Bref pour moi le Meraki ainsi mis en oeuvre, fait bien mieux qu’un petit switch à 20 balles, sans d’occasion couter beaucoup plus (autour de 100 balles, faudrait pas y mettre 300...), donc c’est pas idiot comme choix dans un budget moyen.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'install à Jibolin, Biamp Roon à la sauce Home Audio Fidelity - par Nicoben - 01-18-2020, 06:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Klipsch BenWatts 14 278 Il y a 4 minutes
Dernier message: Vacuum
Rainbow Configuration mixte Hifi/Home cinéma Atmos chez Razmote Razmote 2,265 696,083 Hier, 10:52 PM
Dernier message: Razmote
  Ma petite install sans prétention Jubeph 13 1,450 04-04-2024, 06:47 AM
Dernier message: hifitub
  Install hifi/Hc>>>Hifi only Yannick 462 301,000 01-21-2024, 09:35 PM
Dernier message: Yannick
  Home sweet home. Fredouille40 577 394,947 12-24-2023, 12:55 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)