Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Re

Je pense que ce que veut dire pda0, c'est qu'autour de 20 Hz, on ressent physiquement les basses, plus qu'on ne les entend.

L'avantage de ne pas être ami avec les intervenants, c'est qu'on peut prendre beaucoup moins de gants.

Il semble que nous ayons des relations et des lectures communes avec Fledermaus quand il reprend:

Citation :Le room gain est donc une poubelle de réflexions précoces et tardives, source d’interférences et responsables des basses molles, floues, brouillées qui trainent et masquent les détails sonores.
Le premier objectif dans la correction acoustique d'une pièce est d'éliminer le room gain.


C'est effectivement ce que je pense aussi et que je n'avais pas osé dire...

Dans ce sens, on peut dire que le travail de Julien chez moi est simplement parfait....

Mais je reste perplexe quand même...

Dès mon premier CR au sujet des Magico, j'ai exprimé ma nette préférence pour la qualité de leur grave "clos".

Je peux sans aucun ennui d'amplification (sinon, les amplis clignotent pour le signaler) relever le niveau 20-70 Hz, non pas par un boost, mais par la diminution de 70 Hz-20kHz.

Personnellement, je trouve que la "qualité" des basses qui continuent à n'être produites que par les HP et pas du tout par la pièce reste équivalente, seul l'équilibre de bas et haut est modifié. Le niveau de cette partie du spectre devient équivalent à ce qu produisent les Vivid grace à leur évent.

Mais pda0 n'est pas de cet avis... Et comme je lui fais plutôt confiance  Wink j'aimerais bien qu'il développe un peu. Ou bien ne s'agit-il que d'un bias expectation lié à l'utilisation d'une EQ en plateau, totalement inoffensive.

Amicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii Three + BXT dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 12-22-2023, 02:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  AUDIO : Audio technica + Luxmann + Acoustic Energy BenWatts 43 2,128 05-05-2024, 06:25 PM
Dernier message: BenWatts
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 68 16,495 04-12-2024, 05:46 PM
Dernier message: Euterpe
  Salon hifi de Boddhi dans le Sud: arrivée du E5000 Boddhidarma 50 15,916 04-01-2024, 08:10 AM
Dernier message: Nagual
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 72 36,203 02-14-2024, 09:26 PM
Dernier message: douda
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 167 74,287 02-07-2024, 09:32 AM
Dernier message: jmr33

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 42 visiteur(s)