Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour,

Depuis lundi, je tourne avec un Blue sur mon DAC.
Exit le rodage, vu que je l'ai pris d'occase pour tester et qu'il avait environ mille heures. Qu'à cela ne tienne, il aura fallu 3 jours de mise en place avec changement de sens. Comme pour une mise en phase d'un appareil, j'ai ressenti dans un sens plutôt que dans l'autre un rendu plus posé.

Quelle belle babiole. N'ayant pas ressenti de mise en avant des aigus sur le RED, il n'y en a pas plus avec ce BLUE. Presque au contraire, les aigus sont mieux fondus tout en restant brillants et bien définis.
Ce fusible impacte sur tout le spectre des médiums de belle manière. Le gain en équilibre, définition et par conséquent confort d'écoute est vraiment super sympa.
Ce qu'il apporte à ce qu'il se passe entre les enceintes, j'aurais jamais pu m'attendre à ça. Un peu plus de profondeur par ce fameux "noir" et une lisibilité différente. Je sais pas trop comment formuler ça, les effets de gauche/droite par exemple ou de placement ressortent mieux. Au point où je découvre certains micro détails jusque là inconnus à mes oreilles, ou du moins noyés dans la masse.

Il est mis en comparaison avec un fusible AHP. Donc je pars pas de "zéro". Ce AHP ne souffre pas de cette comparaison. Le BLUE est meilleur, sans le moindre doute. Mais de là à justifier les 100€ d'écart, non pas à mon sens. Smile
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Galak19 - 03-30-2024, 01:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 47,554 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,243 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,966 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,091 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 85,100 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)