A priori je n’irais pas chercher des écarts de dynamique entre R2R et delta sigma, si l’on parle de dynamique au sens propre c’est à dire la capacité à rendre les écarts entre les plus petits et grands signaux alors les chiffres parlent d’eux même et autant un Matrix à puces Sabre qu’un Holo en R2R offre une capacité dynamique excellente et un bruit de fond au ras des pâquerettes . Si l’on parle de dynamique macro de la source, c’est à dire la vie, la patate, le relief, le coté un peu projeté de l’énergie, alors on entre dans le domaine des alims et des étages de sortie en priorité, même si le R2R a un coté un peu plus détendu, lisse dans la restitution, mais c’est plus lisse sur un Sonnet Pasithea que sur un May, tout comme les réalisations à base de puces PcM1704K me semblent un peu plus sombre et moins amples, vivantes que ce que fait Holo.
Ça va aussi dépendre des enceintes et de l’amplification…. Beaucoup en fait…. Tubes et Wilson tu cherches un peu aussi Pascal mais personnellement j’ai souvent entendu dans les matériels équipés de puces Sabre (Matrix, Ayon, Lumin) une tendance à maximiser l’ampleur de scène sonore, la résolution, avec de la vie, mais un peu au détriment de l’incarnation, de la beauté des timbres. Mais ajoutez à cela ce qui se passe coté alim et étage de sortie…. Et faire des paris serait risqué, d’autant plus qu’une perte de « peps » et prise de recul de scène sonore peut être une perte de distorsion…
Bref je ne me sens pas très à l’aise pour répondre à la question car dans les petits écarts qu’il y a entre Matrix et Holo par exemple, je donnerais la palme de l’ampleur et profondeur au Matrix (avec un coté un peu artificiel selon certains mais j’imagine surtout selon le système et ce que l’on attend) avec un coté un peu énergique vers l’avant, là où le Holo serait à la fois un peu plus posé tout en étant un peu plus contrasté de par son incarnation et nuances. Tout ça pour dire que plus de vie , de slam dans les Sabre… bof… la puce est loin d’avoir assez d’attributs pour revendiquer cela sur toute source qui l’en équipe.
Ça va aussi dépendre des enceintes et de l’amplification…. Beaucoup en fait…. Tubes et Wilson tu cherches un peu aussi Pascal mais personnellement j’ai souvent entendu dans les matériels équipés de puces Sabre (Matrix, Ayon, Lumin) une tendance à maximiser l’ampleur de scène sonore, la résolution, avec de la vie, mais un peu au détriment de l’incarnation, de la beauté des timbres. Mais ajoutez à cela ce qui se passe coté alim et étage de sortie…. Et faire des paris serait risqué, d’autant plus qu’une perte de « peps » et prise de recul de scène sonore peut être une perte de distorsion…
Bref je ne me sens pas très à l’aise pour répondre à la question car dans les petits écarts qu’il y a entre Matrix et Holo par exemple, je donnerais la palme de l’ampleur et profondeur au Matrix (avec un coté un peu artificiel selon certains mais j’imagine surtout selon le système et ce que l’on attend) avec un coté un peu énergique vers l’avant, là où le Holo serait à la fois un peu plus posé tout en étant un peu plus contrasté de par son incarnation et nuances. Tout ça pour dire que plus de vie , de slam dans les Sabre… bof… la puce est loin d’avoir assez d’attributs pour revendiquer cela sur toute source qui l’en équipe.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
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