(05-05-2022, 05:54 AM)ThierryNK a écrit : Reste de mon point de vue à comparer les étiquettes, désolé d'être très terre à terre par rapport au grain de la voix de Cecile McLorin.
6000€ le DAC, la nécessité d'un drive en amont, 7500€ en ce qui concerne le Lumin U1, 13500€ à comparer à 3039€.
A dire vrai, après avoir possédé Tambaqui, Weiss et Matrix, puis écouté cet Holo, dans une pièce traitée, enceintes G2 et blocs Kinki, je n'arrive pas vraiment à simplement imaginer ce que ferait de vraiment mieux les DAC à 20k€ avec des horloges à 40k€. Il me semble que quelles que soient les technologies, puces, R2R, Delta-Sigma discret, on arrive aujourd'hui à une sorte de plafond pour les DAC. Ce n'était pas le cas, il y a quelques années.
Message non subliminal, ne pensez pas transcender votre système vis à vis de la pièce, des enceintes et de l'amplification par un DAC. Et il est bien possible que des DAC "chinois" à quelques centaines d'euros fassent aussi bien, parce que la majorité des défauts des systèmes proviennent 1/ de la pièce, 2/ des enceintes. Si l'amplification est correcte, le DAC intervient finalement aujourd'hui dans des propositions très faibles.
Amicalement
Complètement en phase avec toi, c'est aussi le résultat de mes essais/expériences
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV