Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35)
#77
(12-11-2021, 11:47 PM)Natan a écrit : Bonsoir Paul,

Je ne connais pas l’ampli  BENCHMARK,  mais j’ai eu l’occasion d’écouter un DAC de cette marque, ça sonne vraiment bien pour un rapport qualité-prix exceptionnel!

Au plaisir,

Fabien

Bonjour Nathan,

La gamme Benchmark n'est pas toujours évidente à décrypter alors, dans le cas présent il s'agit (et je viens de le préciser sur mon post précèdent), d'un préamplificateur de ligne doublé d'un ampli-casque de haute volée le HPA4Benchmark proposant également le préamplificateur seul, le LA4 présenté dans le même boitier.

En revanche, l'amplificateur de puissance se nomme le AHB2, c'est un appareil assez génial tant d'un point de vue des caractéristiques (il bouge à peu prêt tout...), pour les amateurs de courbes et autres mesures, c'est tout simplement un des  meilleurs appareils (sinon le meilleur) présent sur le marché, mais le plus important (de mon point de vue) ce sont ses qualités musicales. 
En effet tous les modèles que j'ai vendu à ce jour, l'ont été à des clients qui les ont acquis sans même les avoir écouté au préalable, en se fiant juste aux divers essais, tests et forums de par le monde et leurs retours dithyrambiques (sans exagérer) ne font que valider ces avis et la valeur exceptionnelle de cette appareil.

Je pense que l'un des "problèmes" de Benchmark est que cette marque est distribuée via le marché dédié au matériel "studio", très souvent en VPC, donc pas répandue, voir absente des auditoriums hifi les rendant de fait quasi impossible à écouter, néanmoins, je reste un fervent défenseur de ces électroniques. 

Un autre point limitant la distribution est à mon avis, le format des appareils, en effet, la clientèle se dirigera dans sa très grande majorité, à prix égal, vers un élément qui en "jette" en terme de taille, d'autres produits ont le même souci malgré leur très haut niveau de qualité tel les DAC iFi IDSD Pro, Audiomat TEMPO C & 2.9, c'est dommage mais c'est ainsi...

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question.

Très cordialement.

Paul
Paul PELLARIN / HÔTE FIDÉLITÉ
www.hotefidelite.fr
contact@hotefidelite.fr 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Point d'écoute "Hôte Fidélité" (35) - par Hôte Fidélité - 12-12-2021, 11:12 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon PAVS - Haute Fidélité 2020 JR. 3 3,381 05-25-2021, 07:51 AM
Dernier message: JR.
  Salon Haute-Fidelité 2019 Musicalbox 41 30,309 02-25-2020, 04:42 PM
Dernier message: Vacuum
  BANC D'ESSAI LECTRON JH32 dans HAUTE-FIDELITE FEVRIER 2019 ICONIQ AUDIO 14 15,006 07-31-2019, 09:25 PM
Dernier message: Gulistan
  AnaMightySound au salon de Haute Fidélité XdR 2 5,025 11-15-2017, 11:57 PM
Dernier message: Patricia
  Zen Hifi nouveau point de conseil et vente Hi-fi à Paris AldoZen 9 13,840 07-03-2016, 06:37 PM
Dernier message: AldoZen

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)