Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.4 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée !
#50
J'ai acquis deux paires de câbles HP Z-core Beta en 4 mètres. Je vois déjà certains d'entre vous s'inquiéter de mon comportement inconsidéré... 

Avec mes anciennes enceintes, j'ai testé un paquet de câbles: Wireworld Eclipse 6, Silver et Gold; Argento Serenity et Flow; Audioquest (je n'ai plus la référence mais cela piquait sérieux) et un câble en argent recommandé par Artec/JP Voiturier. J'avais pris un simple câble Monster comme point de référence. Certains câbles de ouf n'arrivaient pas au niveau des Monster. Sur mes enceintes, les Wireworld Eclipse 6 étaient les plus convaincants. Par hasard, c'était aussi les moins onéreux. Bonne affaire d'autant plus qu'il me fallait deux paires.

J'ai aussi acquis deux paires pour mes autres systèmes: Analysis Plus Oval Mesh Oval 9 (un des meilleurs rapports qualité/prix) et des Elpispandora Diamond Feather Light. 

Lors des essais avec mes nouvelles enceintes (Stenheim Reference Ultime Two), mes anciens câbles on pris une sacrée branlée tant avec les Z-core Alpha qu'avec les Beta. La marge de progression entre les Alpha et les Beta était significative et clairement audible. J'avais des témoins dans la salle et je ne crois pas trop au biais cognitif collectif surtout que parmi eux, il y avait un qui n'hésite pas à critiquer quand cela ne lui plait pas. 

Je peux simplement confirmer que, dans mon système, ces câbles sont redoutablement efficaces.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câbles Hemingway Audio, au dessus de la mêlée ! - par DCC - 01-19-2024, 07:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Star câbles JSV audio Florilège 2,251 652,034 05-18-2024, 09:41 PM
Dernier message: kole
  JSV-Audio : Le topic des câbles pour test Steph44200 6 506 05-12-2024, 01:34 PM
Dernier message: Guillaume G
  Choix de câbles audio Letmoi 5 2,767 01-07-2023, 01:35 PM
Dernier message: Letmoi
  Câbles pour installation Marantz - Focal - Audio Technica - TV tab 4 6,670 01-02-2020, 01:26 PM
Dernier message: Copiattyright
  Cables SQ Audio kimbo 3 5,796 09-10-2019, 10:07 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)