Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières !
#7
Merci à tous pour vos réponses et particulièrement à Mrskyou pour sa réponse très complète qui m'aide à y voir plus clair !   Smile

C'est très sympa de prendre le temps de m'aider et je vais essayer de vous répondre dans ce message !   Smile

Concernant le choix des enceintes:
vous confirmez que les 926 semblent plus adaptées à ma pièce d'écoute que les 948 et je pense donc partir plutôt vers les 926. 
Reste à voir si je prendrai les 926 "normales" ou les K2. Un écoute s'impose pour les départager.
Les 936 est aussi une piste que je n'ai pas évoquée mais je pense que comme pour les 948, elles seront "too much" pour mes 26 m2.

J'ai eu l'occasion d'écouter les 906, j'ai d'ailleurs bien aimé mais étant adepte des basses et du grave, je trouve que les colonnes sont plus adaptées.

Quant au choix des Aria, mon cheminement a été assez long. A l'origine, étant déçu de mes 714v, je pensais choisir une autre marque mais je ne suis pas parvenu à trouver quelque chose qui me convenait dans ce que j'ai eu l'occasion d'écouter (KEF R3, KEF R7, Dali Oberon 5 et 7, Dali Opticon 6 MK2, B&W 603, Q Music, Dynaudio Emit 30) même si les modèles écoutés étaient presque tous très sympas. 
Mes préférées étaient les KEF R7 mais le modèle change et le budget est beaucoup plus élevé pour les R7 Meta (nouveau modèle) et les Dynaudio mais elles sont réputées difficile à driver et peu de magasins les distribuent ici en Belgique.
Au final, les Focal me semblent être les plus adaptées à mes goûts et comme la gamme Aria est appelée à changer, il y a des affaires à faire en ce moment, ce qui n'est pas pour me déplaire même si ce n'est pas le critère principal.
Force est constater que les Aria, ou les Vestia, sont fort différentes de mes anciennes 714v et donc pourquoi pas rester chez Focal...

Concernant l'ampli:
je pensais de prime abord partir sur la solution streameur externe (un Bluesound Node) et un ampli-dac intégré.
Je préfère avoir le streamer séparé au cas où je souhaiterais le remplacer par la suite.

Au niveau des sources, cela serait principalement de la musique dématérialisée (musique de mon iPhone/Mac achetée sur iTunes et un service de streaming type Qobuz) ainsi que mon lecteur CD Marantz CD5004 que je compte garder et brancher sur l'ampli. Pourquoi pas plus tard brancher aussi une platine vinyle ainsi que ma TV.

Idéalement, je souhaiterais rester sur une marque qui n'est pas trop exotique pour qu'en cas de souci, je puisse faire réparer facilement.

J'ai eu l'occasion d'écouter un Advance Paris MyConnect 250 qui ne me déplaisait pas mais l'écoute était courte et de toute façon, ce "tout en un" (ampli, dac, streamer, CD) n'était pas ce que je rechechais.
Peut-être que l'Advance A10 Classic comme suggéré par Gilles34 est une bonne piste. 
Que vaut la marque Advance Paris ? Le fait d'avoir une pré-amplification à tubes m'intrigue et j'avoue que le côte "bling-bling" des amplis de la marque (rétro-éclairage bleu et rouge) ne m'inspire pas. 

J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le Denon PM-2500 qui semble en avoir sous le pied. Il parait que le modèle va changer. J'aurai l'occasion de l'écouter ce week-end, ainsi que le Rotel RA-1592, je pourrai me faire un avis.

Quant à l'Atoll IN200 Signature dont j'ai parlé, perso, j'ai bien aimé le rendu. Après, l'écoute était aussi assez brève et dans des conditions loins d'être idéales (des gens parlaient à proximité) donc ça vaudrait la peine de l'écouter à nouveau mais il m'avait plu.

Ce weekend, je vais avoir l'occasion d'écouter le Denon PM-2500, le Rotel RA-1592, le Musical Fidelity M6Si, et peut-être d'autres, sur les Aria 926 et 948 mais malheureusement le magasin en question ne vend pas Atoll, Hegel, NAD, Rega,...

Je vous tiens au courant !  

Belle après-midi  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel ampli pour Focal Aria 926/948 ? Besoin de vos lumières ! - par jonafly - 05-26-2023, 03:52 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 5 519 Il y a 56 minutes
Dernier message: cv21
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,778 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 6,524 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 8 516 04-29-2024, 01:03 PM
Dernier message: Steph44200
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,803 04-26-2024, 05:16 PM
Dernier message: Kostik

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)