Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Amplificateur tubes Jean-Luc B. UFO 8417++ Combiné lecteur CD - 2x40w
#6
Bonsoir à tous.
Merci pour ta question Florilège. Ma réponse permettra sans doute de comprendre ma décision de me séparer de cet ampli.
Tout d’abord je ne résiste pas au plaisir de citer notre ami Gérard qui a eu l’occasion de l’apprécier chez moi sur les EBM… et comme nous le savons tous, il a du goût et 2 paires d’oreilles affûtées.
Je reprends ses derniers propos dans le fil des enceintes EBM L5-EX.
(05-23-2023, 06:44 PM)LAND2G a écrit : Ton UFO est en effet le second que j'écoute et il m'a une nouvelle fois enchanté . Angel
Il faut vraiment mettre du sérieux comme challenger pour les surpasser .
Très bonne attente !!!
Cordialement .
Gérard

Pour répondre à la question, quelques mots sur mon cheminement.
Après avoir fait l’acquisition des EBM (essayées préalablement avec l’UFO), je réfléchissais à un éventuel futur upgrade côté amplification, toujours en tubes pour suivre les préconisations de leur concepteur.
Je n’en ai pas écouté 50 mais j’ai eu l’occasion d’écouter :
- Mastersound Evo 845 chez l’acheteur de mes Endorphine
- un superbe Tektron PSE 211 qui gagne à être connu en ampli tubes dans sa gamme tarifaire
J’ai vu passer quelques annonces intéressantes : Grandinote Supremo, Ypsilon Phaeton Silver…mais sans pouvoir les écouter. J’ai donc laissé passer.
J’ai aussi envisagé Thrax (Enyo MK2 ou Ares MK2 bien qu’il soit transistor)
Avec les 2 premiers écoutés, je n’étais pas sûr d’avoir un gap musical significatif pour justifier un changement.
Les commentaires d’écoute de Fabrice et Gérard chez moi m’ont finalement incité à regarder plus haut de gamme.
Comme je ne suis pas atteint de changite, et compte tenu de mon âge qui avance, je ne souhaite pas perdre de temps ni d’argent à acheter pour revendre et poursuivre une quête sans fin…

J’en viens au dénouement (désolé si je suis long). j’ai pu avoir à domicile une démonstration de l’ampli qui me fait rêver depuis un an, que je trouvais inaccessible, jusqu’à voir passer quelques annonces… il s’agit du Kondo Overture PM2i.

Voilà ainsi celui qui m’a fait craquer… et m’a valu une longue discussion avec ma tendre et chère moitié …

Vous savez tout !!

Je reste disponible pour vous faire apprécier l’UFO comme il le mérite.

Cordialement
JF


Messages dans ce sujet
RE: [VENDS] Amplificateur tubes Jean-Luc B. UFO 8417++ Combiné lecteur CD - 2x40w - par JF 35 - 05-23-2023, 08:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDUES] JEAN MAURER 370 F marius30 51 18,101 04-18-2024, 01:49 PM
Dernier message: marius30
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,618 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] amplificateur pour casque, réf Audiophonics HA-B6120 JLP 69 12 1,319 04-11-2024, 11:14 PM
Dernier message: JLP 69
  [VENDU] lecteur CD Atoll CD 80 (195€) guilders 9 1,070 04-07-2024, 11:06 AM
Dernier message: guilders
  [VENDU] lecteur CD Onkyo DX-C390 (changeur 6CD) (180€) guilders 1 303 04-04-2024, 07:17 PM
Dernier message: guilders

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)