Vu ta signature, je compatis et suis presque rassuré
En toute franchise j’aurais bien fait un nouvel essai chez B audio avec l’intégration réseau et la préamplification analogique, mais à 17000€ je passe mon tour, et l’écoute de l’époque du Bdac ex bien qu’excellente m’avait moins convaincu que le Tambaqui, c’était alors mon second choix (mais je n’avais pas mes amplis actuels il est vrai). Je passe également mon tour pour les 15000€ d’un Maestro4 ref sans capacité de préamplification intégrée.
Il y a des compromis transparence / émotion / colorations / limites techniques d’usage / prix demandé dans toute source, tout ceci est plus une affaire d’orientation dans ses choix avec des essais menés du mieux possible, que d’influence Mais le fait est que dans bien des cas (pas toujours) j’ai tendance à partager les sensations de Joël C ce qui aide dans les choix de matériel à tester, évolutions envisagées, c’est un fait. J’aurais pu aussi vivre heureux encore quelques années avec le Tambaqui, qui n’a rien perdu de ses qualités et donnera potentiellement plus de plaisir sur les enregistrements moyens je pense, par son rendu qui transcende un peu les technologies classiques en oeuvre dans les dacs plus classiques.
En toute franchise j’aurais bien fait un nouvel essai chez B audio avec l’intégration réseau et la préamplification analogique, mais à 17000€ je passe mon tour, et l’écoute de l’époque du Bdac ex bien qu’excellente m’avait moins convaincu que le Tambaqui, c’était alors mon second choix (mais je n’avais pas mes amplis actuels il est vrai). Je passe également mon tour pour les 15000€ d’un Maestro4 ref sans capacité de préamplification intégrée.
Il y a des compromis transparence / émotion / colorations / limites techniques d’usage / prix demandé dans toute source, tout ceci est plus une affaire d’orientation dans ses choix avec des essais menés du mieux possible, que d’influence Mais le fait est que dans bien des cas (pas toujours) j’ai tendance à partager les sensations de Joël C ce qui aide dans les choix de matériel à tester, évolutions envisagées, c’est un fait. J’aurais pu aussi vivre heureux encore quelques années avec le Tambaqui, qui n’a rien perdu de ses qualités et donnera potentiellement plus de plaisir sur les enregistrements moyens je pense, par son rendu qui transcende un peu les technologies classiques en oeuvre dans les dacs plus classiques.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.