Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
quel ampli pour salle de 70 mètres carrés
#23
Il y aussi l'acoustique de la pièce d'écoute... Vide ou avec 20 personnes dedans, ce sera complètement différent. En quoi et dans quelle mesure? Mystère.
Faut que  j'arrête de me prendre la tête et que je voie cette dégustation comme un moment sympa de rencontre et de partage.
Pour peu que ça vous intéresse, voici mes préchoix musicaux. Ce sont pas forcément les musiques que je préfère, mais celles susceptibles de faire plaisir à tout le monde en première écoute. Un petit retour de votre part me ferait plaisir.


Take Five, la version du Brubeck quartet, enregistrée dans les  années 60. Je trouve le son fantastique, quand on pense aux moyens qu'ils avaient l'époque.

Arrival on the Island+Happy Days+Tarentella napoletana par le Café Roma Ensemble, le tout appondu avec Audacity. Les deux premiers titres  sont de Yann Tiersen, choisis pour mettre en valeur les fréquences aiguës. La tarentelle a un son correct, l'ai prise parce qu'elle me rend joyeux. Smile

Summer in the City, Joe Cocker. Le côté pop-rock. Prise de son équilibrée, voix mixée devant.

Noa, Letters to Bach, No Baby. Une voix bien avant et une musique connue de tous.

Children of the Revolution, Minor Swing to Django. Une musique conviviale... / ou Disko Partizani de Shantel, petit voyage dans les Balkans avec une basse bien profonde et un beat omniprésent.

A part les Tiersen et Take Five, tout le reste peut changer chaque jour! Toutes les musiques en flac sauf Minor Swing to Django que je n'ai trouvée qu'en mp3.


Messages dans ce sujet
RE: quel ampli pour salle de 70 mètres carrés - par degusterlamusique - 02-18-2023, 01:05 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 0 50 Il y a 6 heures
Dernier message: Anto
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,909 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 844 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,204 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,745 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)