Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel ampli pour enceintes B&W 805D3
#1
Bonjour à tous,
Je suis dans l’exercice de l’interrogation du changement de mon ampli Exposure 3010 S2 qui fonctionne vraiment bien avec mes enceintes B&W 805D3 mais qui, j’en suis sûr, pourraient rêver d’une meilleure association pour obtenir meilleure spatialisation et registre grave plus tendu.
 Ce serait également l’opportunité d’en prendre un avec DAC intégré pour remplacer avantageusement celui de mon Vault 2i.
L’objet parfait à mes oreilles possèderait donc une bonne capacité en courant, une entré DAC coaxiale performante, une télécommande, pas de fonction streamers/WIFI/BT et autres gadgets, une entré bypass pour le HC et pourquoi pas la possibilité d’un réglage bass/trebble.
Alors pour m’aider dans ma quête, j’ai opté pour la recherche de forumeurs possédant / ayant possédé les mêmes enceintes.
Vous, messieurs, ci-dessous, les avaient associées avec :
Copade : Marantz PM11 S3
Fri : Naim mu-so 2 + Naim mu-so qb2
Mede : Sugden IA4
èQuels sont les bienfaits de ces associations ? Des reproches ?

Vous, messieurs, j’ai des doutes sur leur possession mais les avez-vous probablement écoutées ?
MauriceBinder
Orlinn
ms-seb
Senzol
A tous les autres : je prends vos suggestions bien volontiers.
merci
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#2
Bonjour Verbal
J’ai déplacé ton message :
La section présentation des membres étant réservée ...aux présentations Smile
Tu auras une meilleure visibilité et potentiellement plus de réponses
Répondre
#3
Pinaise, 184 vues et pas une réponse, faut pas être trop susceptible quand on est jugé ainsi sur son charisme!

Bon je vais interroger en MP mes futurs meilleurs copains qui ont été nominés   Big Grin
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#4
Bonjour à tous , « Verbal Klimt «  , 

@Copade :
Petit correctif concernant le forumeur « Copade « , ce n’est plus le Marantz qui est désormais le chef 
D’orchestre , mais un Rotel Michi 3 et apparemment cela le faisait bien .
Je ne connais que la version D1 de la BW805 , mais à ce que j’ai cru comprendre la version D3 est très réactive .

@MP : 
En ce qui concerne la discussion avec les autres forumeurs en MP , cela peut être intéressant ,
Car certains d’entre nous ne sont pas très à l’aise avec leur clavier ou tout simplement préfèrent 
Poursuivre les échanges par téléphone .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
#5
merci Land2G.
Oui le Rotel Michi 3 me faisait de l'œil jusqu'à ce que je découvre qu'il n'a pas d'entrée by-pass / pre IN.
Bluesound Vault2i / Sony UBP X800M2
Exposure 3010 S2 / Marantz NR1504
B&W 805 D3 / B&W HTM 72S2 / JBL Northridge E10
ATLAS Equator MkIII / ATLAS Hyper 2.0
408 albums en .WAV (16bits/44,1kHz)



Répondre
#6
Hello Verbal klimt

J'ai eu des bw colonnes que j'ai vendues au siècle passé. Trop encombrantes, mais excellentes. 
Le point commun avec tes 805, c'est la sensibilité des enceintes. 

La question importante est de connaître l'impédance nominale de tes enceintes. Plus l'impédance du hp est faible et plus la charge est élevée pour ton ampli. 
Si chute d'impédance de 4 à 1 ohm de l'enceinte, par ex. Il faur 4x plus de courant avec une tension constante de l'ampli ! 
Donc l'importance dans un ampli c'est d' avoir une puissance en W suffisante, mais surtout des transistors de puissance à forte consommation maximale, un  gros transfo, des condensateurs à forte capacité et des diodes rapides. 

En hi-fi, tu trouves souvent des amplis de 2x100w avec des alimentations qui "explosent" si l'impédance de l'enceinte descend trop bas, d'où distorsions, écretage et enceintes abîmées. 
L'importance d'un choix judicieux de l'ampli. 

J'espère que ces renseignements te seront utiles.
Répondre
#7
bonjour .
Verbal Klimt j ai possédé un exposure 3010 s2d et pour moi le Cyrus ONE a moins de 900 euros est bien meilleur a l écoute et il a aussi une excellente fonction by-pass  sur le 3010 l entrée qui servait au by-pass était  bruyante ( pour l avoir dis au revendeur il m avait rétorqué c est pas grave c est pour du HC ! ) le Cyrus est très plaisant a l écoute ( je trouvais le 3010 trop rentre dedans ) ainsi qu un registre grave beaucoup plus tendu pour le Cyrus . 


De plus avec ses 750w de consommation pour un classe D le Cyrus n est pas avare en courant je peux monter loin dans les tours sans que le son ne devienne agressif ça veut bien dire que l alimentation ne s écroule pas !
Par contre il n a pas de réglage de tonalité ( vu la qualité c est vraiment pas génant ) mais il a une excellente sortie casque a tel point que je ne me sers plus de mon ampli casque OBH S21 se  Wink 
Ainsi qu une excellente entrée phono ( au cas ou ) .
Il existe avec dac intégré sous la référence One HD mais j ai lu que la partie Dac n était pas aussi qualitative en rapport a l intégré donc si intéressé il vaut  mieux se diriger vers le one sans DAC ce qui vu son prix assez modique ( par rapport aux autres références ) laisse de quoi investir dans un bon Dac séparé .......
Bien sur si intéressé a écouter avant achat afin de savoir si l association est bonne avec tes enceintes .
Mais bon en achetant sur le net on a 14 jours pour renvoyer si on est pas satisfait ........
un lien vers le Cyrus ONE https://www.googleadservices.com/pagead/...GEC8&adurl=
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Bonjour
Pour info: j'ai un ami qui vient d'acquérir une paire de BW 702 S3 pilotée par un Michi X3. C'est une excellente association avec notamment une spatialisation remarquable tant en largeur qu'en profondeur avec un détourage des solistes et des instruments tout à fait exceptionnel. Rotel et BW constituent, semble-t-il, un beau mariage.
Musicalement
Patrick Allier
Répondre
#9
Perso j'ai entendu des 802d avec du classé audio et j'avais trouvé ça inaudible 
Un goldnote is 1000 ou un serblin frankie plus devrait filer un brin de sensualité et de chaleur à tes B&W...

L'homme a son avenir devant lui mais il l'aura dans le dos chaque fois qu'il fera demi-tour

Drive heed dt+ Dac 3 bel canto+ ampli Coda csi limited
Onkyo D302E + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp Audioprana coax Oyaide coax
Hifi câble & co hp
Répondre
#10
Edit
…………
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 54 24,238 04-23-2024, 09:41 AM
Dernier message: Symphorinois
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 349 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quel ampli numérique à moins de 200 €? tades 89 25,582 04-19-2024, 06:56 PM
Dernier message: kole
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 828 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,484 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)