Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Préamp phono pour améliorer une PIONNER PL200 ?
#4
Bonjour à tous,

Citation :Salut TiB, le combo actuel me semble plutôt bien assorti.

Je suis assez d'accord .... sauf pour la cellule ....

D'accord avec les copains que ce vieux Marantz et cette Pioneer , certes bas de gamme , mais très simple, solide et efficace , devraient s'entendre , surtout avec des Celius 202 qui sont des enceintes très chantantes et dynamiques qui marchent bien avec les amplis Marantz de ces années là.

Au niveau préphono, les étages phono "de base " des Marantz font le job habituellement , et de même la petite boite magique de chez Project ne fait pas de miracles mais , associée à du matériel de son niveau, c'est tout sauf un bouchon.

Par contre, j'ai personnellement abandonné depuis longtemps les cellules Grado de bas de gamme en raison de leur manque de vivacité. Elles peuvent plaire, ont leurs supporters, et je l'admets tout à fait, mais je trouve pour le coup que ce sont des bouchons. Attention, je ne veux pas provoquer de polémique, ce n'est que mon avis, et je ne connais pas les Grado de gamme moyenne et (beaucoup) plus haute.

Donc , pour débuter simplement et essayer de débloquer cette situation non confortable pour les écoutes de TiB, je propose un changement de cellule, par exemple pour une AT-VM 540ML, une Ortofon 2M Blue ou une Goldring 2100 (toutes dans la gamme de prix de la Grado), voire pour la miraculeuse Goldring Elektra , mais qui n'est plus au catalogue et qu'il faut chasser sur le web en occase NOS.

Cela représente un investissement modéré, et je suis sûr que cela va réveiller tes écoutes vinyles TiB, avec l'un ou l'autre étage phono qui sont actuellement en ta possession .

Ceci s'entend bien sûr avec des appareils sans défaut d'écoute, la suggestion de Joseph étant à cet égard très pertinente...

Bon courage pour la suite, cordialement , LJJ.
A l'écoute actuellement,  le S1 en vinyles :
Ampli Hegel H100
Ampli Phono Octave Phono Eq2 , alimentation linéaire SBooster , modulation JCT Neith
Enceintes JMR Studio 3 sur Audio-Bastion X-PAD REF, câbles HP DIY Razmote tout cuivre 
Platine 1/ Project X-Tension 9CC Evo sur plots Crios vissés (Centaure Hifi) , cellule MC AT-OC9X SH , câble Phasemation CC1200 en approche
Platine 2/ Technics SL-1500 C , cellule MM Ortofon 2M Black PNP, câble DIY
"Dans une autre vie , on l'appelait blues_frérots Angel "







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel Préamp phono pour améliorer une PIONNER PL200 ? - par LoveJanieJones - 08-01-2022, 10:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 1,519 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 20,424 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 5,106 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 554 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18
  Reco de preamp qui pourrait suivre avec ce matos ? Rega p3 50 Sylvainramousse 1 279 03-03-2024, 10:52 PM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)