Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
J'ai écouté un Discrète je crois, c'est très bon mais quand tu dis qu'un Merason c'est trop claire pour toi j'ai un peu peur, la transparence sur les MSB c'est à un autre niveau. Un copain avait eu en test la série IV je crois avec des modules en option genre horloge Femto et d'autres trucs dans les 50k€, m'avait dit que c'était impressionnant de transparence que c'était un giant killer, puis quelques semaines plus tard l'avait rendu, m'a dit je n'écoute plus la musique même si c'est un appareil formidable je passe finalement à côté de l'essentiel.
Je sais que les séries 2 et 3 sont moins technique je pense tout même que tu seras sur du trop clair et transparent pour toi. Après on en trouve d'occaz assez régulièrement en France et le risque n'est pas grand ça reste accessible par rapport aux séries plus récentes et ça se revend bien aussi, c'est du MSB c'est un grand nom de la Hifi.
Ta quête n'est pas évidente j'étais sûr que le Merason était pour toi, le BP comme je t'avais dit j'étais plus réservé sachant que tu venais d'un AN Dac 3 et qu'en général ceux qui ont eu un BP parte chez AN ou Sw1x ça sentait un peu le dosnsize.
Après il reste des Dac plus anciens comme ML35, Spectral SR2000, Audio Synthetis... Peut être que Francis13800 qui a une bonne connaissance de ces Dacs pourra t'aider dans ta recherche.
Moi mon meilleur souvenir de Dac hormis mon CAD c'est le Lavry Gold 924 mais ça sera trop violent pour toi et puis difficile à trouver faut prendre que la dernière version la première avait tendance à surchauffer et les composants supportaient mal, et quand on en trouve ça reste cher, Dan Lavry est un génie et quand on a un Lavry Gold on est pas prêt à le brader et même si certains Dac plus récents feront plus rêver aujourd'hui..
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Jeff - mon install démat et vinyle - par PNicolas - 08-18-2022, 12:46 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,491 571,176 Il y a 1 heure
Dernier message: Plugnprod
  Chez DCC DCC 924 362,034 Il y a 3 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Nico N C 35 9,540 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,931 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,844 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)