Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
#82
(06-02-2022, 11:09 PM)jeffyjpn a écrit :
(06-02-2022, 11:04 PM)PNicolas a écrit : J'utilisais pas non plus le tube, mais attention il est très long à roder, et il faut le laisser allumer tout le temps.
Tu as pris la version Spdif ou USB ou les deux ?
Oui oui je le laisse allumé 24h/24. Version spdif, je n’ai pas l’utilité de l’usb.
Pour quelle raison tu n’utilisais pas le tube ?

Quand tu dis qu’il est long à roder, selon toi il se bonifie sur quels points ?

Ça fait beaucoup de questions lol
De mémoire sur le rodage, il va gagner en ouverture, en transparence et en précision.
J'avais aussi la version avec une seule entrée moins polyvalent mais du coup d'un excellent rapport qualité prix.
Pour le tube sur le mien la différence était faible de l'ordre d'un changement de filtre sur un convertisseur Delta Sigma. Mais avec le tube je trouvais ça un peu moins précis. Habituellement les tubes sur les Dac sont pour amplifier le signal de sortie le changement de tubes dans ce cas là s'entend tout suite, avant j'avais un Aqua Scala en mettant des tubes damper Kryna, la différence sonore était évidente, pour le BP le tube est sur la partie redresseur de l'alimentation, la grande force de l'utilisation de la TDA1543 c'est qu'il n'est nul besoin d'amplifier la sortie, ce qui le rend extrêmement musical. Alors oui cette puce est moins précise qu'une TDA1541 mais si bien mise en œuvre quelle musicalité ! J'ai eu plusieurs Dac avec la 1543, ils étaient tous assez différent car la puce ne fait pas tout mais ils étaient tous très musical ! Comme tu sais j'ai maintenant un CAD 1543mk2, on est plus sur un Dac à 1200€ on en est même très loin, le concepteur Scott Berry à réussi avec cette puce à faire un Dac à la fois précis et incroyablement musical, pour moi c'est mon endgame.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Chez Jeff - mon install démat et vinyle - par PNicolas - 06-03-2022, 06:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, en écoute condor64 2,492 571,584 Il y a 2 heures
Dernier message: condor64
  Chez DCC DCC 924 362,214 Il y a 11 heures
Dernier message: fabs35
  Chez Nico N C 35 9,553 Hier, 11:00 AM
Dernier message: N C
  Chez Benarsky Benarsky 47 11,954 Hier, 09:13 AM
Dernier message: Jul45
  Chez JF 35 JF 35 104 21,862 Hier, 02:22 AM
Dernier message: Cala

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)