Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine et pré-ampli phono, je t'aime moi non plus...
#12
(04-05-2022, 06:48 AM)Rey51 a écrit : Et par rapport à tes écoutes précédentes qui te plaisaient, comment situes tu celle ci ?

Je n'ai pas vraiment fait le bon test qu'il fallait pour comparer les deux types de pré-amp phono.
J'ai remis en route le Pioneer et j'ai fait une écoute et ensuite j'ai refais la même chose avec l'autre ampli + le Pro-Ject.
J'aurais dû garder le Pioneer et faire un test également sur l'entrée AUX avec le Pro-Ject pour comparer.

En ce qui concerne l'écoute je trouve malgré tout le Pioneer plus "Vinyle", plus doux, plus profond dans les graves. Le Pro-Ject est précis, plus "scintillant", je retrouve moins le charme du vinyle en gros.
Je relativise ma comparaison d'hier, j'avais mes oreilles en carafes. De ces jours où on a l'impression qu'on vous a volé des composants dans les boîtes.

(04-05-2022, 02:59 PM)MeloMan a écrit : Salut @tous 

Plus tu auras le pied léger sur le paramètre des Pf au niveau du pré  au mieux sa sonnera et moins ça saignera .
 Car c'est la somme de tout qui compte vu de la cellule ..
( câbles y compris et surtout )

Picofarader  moins pour gagner plus !  Cool

Un thème d'actualité..

Il est clair que ma platine n'est certainement pas au mieux de sa forme. J'ai moi même changé la cellule et effectué les réglages comme j'ai pu. J'ai changé également le câble RCA d'origine qui avait un faux contact sur une fiche moulée. Je ne suis pas un pro des soudures et le câble est un truc très basique.  
Je suis convaincu que pour tirer toute la quintessence d'une platine il y a du boulot derrière.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Platine et pré-ampli phono, je t'aime moi non plus... - par filoo - 04-05-2022, 05:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Préampli phono transistor ou à tubes ? Tony18 8 328 Hier, 08:56 PM
Dernier message: Tony18
  Quel préampli phono pour la cellule Hana SL? Benjamin 25 1,556 04-27-2024, 04:08 PM
Dernier message: Benjamin
  Quel preamp phono pour ma LP12 ? Antonin 80 20,625 04-07-2024, 11:12 AM
Dernier message: flht
  Cherche (bon) préampli phono Agnes 54 5,267 03-30-2024, 06:33 PM
Dernier message: chakiwi
  Préampli phono chinois Lori35 6 585 03-04-2024, 09:04 AM
Dernier message: Strato18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)