Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli intégré sans compromis (cost no object ?)
#32
(01-03-2022, 04:02 PM)totololo a écrit : Bonjour à tous. 
[...]

Pour répondre vite fait à certaines remarques faites ici: à celui qui dit à Franck de faire fi de la notion de puissance, je lui dis d’essayer les panneaux que nous avons utilisés avant de dire cela !!! 
J’ai pu par exemple écouter le Spec 99 sur les Maurer de Jérôme. Il était à la ramasse, pas parce que mauvais dans l’absolu mais parce qu’incapable de gérer l’impédance des Maurer.
[...]
Bonne journée. Laurent
Bonjour Laurent,

Alors "celui qui dit", c'est moi. Et tu déformes mes propos. Je ne dis pas de faire fi de la notion de puissance, mais que la puissance n'est pas un critère unique à prendre en compte. Le mariage ampli/HP est capital, surtout dans le cas de Franck avec des enceintes gourmandes, ou très gourmandes. Mais je n'apprends rien à personne en écrivant cela. Et on peut avoir des surprises, dans un sens ou dans l'autre, en se focalisant trop sur ce seul critère. Tout comme se focaliser sur la seule sensibilité d'une enceinte sans prendre en compte sa courbe d'impédance ou son comportement dans sa pièce d'écoute.

Pour le Spec ou les autres intégrés que j'ai pu nommer, ils n'étaient là que pour compléter la liste des appareils auxquels j'ai pensé et qui répondaient au critère prix. Je n'en ai écouté aucun, donc je n'ai pas de jugement à donner.
Si le Spec ne le fait pas, c'est réglé.

@ alfc81,
Les enceintes et ta pièce vont changer si j'ai bien compris ?
Les futures Diptyques seront plus faciles à driver visiblement. Du coup => n'est-ce pas prendre un risque de passer à côté d'un bon mariage que d'écarter un prétendant sur l'écoute de tes enceintes actuelles ? Je pose juste la question hein.  Cool Big Grin

Bonne journée et bonne recherche Shy
Manu
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Métronome Technologie CD8 Signature - Line Magnetic LM-845ia - Ultimate Audio by Artec SE-Y3 - Filière Murmure-Audio

http://forum-hifi.fr/thread-13475.html



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ampli intégré sans compromis (cost no object ?) - par single28 - 01-03-2022, 05:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Intégré Soulnote A2 Bgimol01 118 29,598 05-13-2024, 10:19 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,180 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  intégré hifi Cyrus one . jmr33 262 42,623 04-18-2024, 09:03 AM
Dernier message: jmr33
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 927 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  Technics SU-R1000 : Intégré digital ultime ? Vacuum 196 56,745 02-23-2024, 08:50 PM
Dernier message: This Is It

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)