Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
salut Fred

Citation :je n'invente rien , pour l'application des 3% au total depuis le point de livraison ...........

oui , oui , je veux bien te croire , bien sur .....c' est juste que je l' ignoré Blush


Citation :Après , passer en 4 mm2 , 6 mm2 , pourquoi pas ? mais franchement pas convaincu de l'utilité...........

ben ....... l 'histoire du 6 carré, qui est souvent nommé dernièrement sur ce sujet (?)vient du faite que j 'en  ai   malheureusement parlé en ayant utilisé  pour ma ligne dédié   Angel

 historiquement ,quand je suis arrivé dans la ""baraque"" ou je vie actuellement 
l’ensemble de l 'instalation électrique devait daté de la seconde guerre mondial Big Grin
avec , en gros , un cheminement réalisé en fil coton avec des épissures de partout planqué dans des ""goulottes "" en bois
à tel point que rien que mettre notre four  en route ,faisait bruler (cloquer ) la peinture présente sur ces goulottes en bois Tongue 
et quand ,j' écouté de la musique , la luminosité des loupiottes de la baraque entière varié au son de la musique
( genre spectacle son et lumière au pied du château !! Big Grin )

donc dés que j 'ai pu (récupérer du matos) , un peu dans l 'urgence ,en 1er lieu , j 'ai tiré quelque lignes en 3g 2,5 depuis le compteur et notamment pour mon systeme hifi avec environ pour celui ci, une cinquantaine de mètres de câble utilisé .

en , ben ...me concernant  Angel 
voltmètre à la main ,j 'avais toujours de présent des variations de tension dû à la demande variable de l 'amplification
(de mémoire , moins de 10 volts , mais pas loin non plus  )
par la suite , durant la phase gros travaux , j 'en avait profité pour tout refaire avec , pour l ' alim hifi ,du 6mm2 , n 'ayant que cela sous la main Angel
et de ce que j 'avais pu constaté , c' est qu'à l' écoute ,qu'il avait moins de crispation , de fatigue auditive ,proportionnel au niveau d 'écoute ,et que ,quelque soit ces niveaux d 'écoute ,l 'ensemble du registre et surtout la partie grave  était mieux tenue avec des nuance mieux marqué

bref , en tout cas , je ne regrette de l 'avoir fait , mise à part , avec du recul , de ne pas avoir pu essayer du 4 mm 2 monobrin
et  surtout , sans même  parler de section, d 'autre type de câble 
(+1 , type configuration / isolant utilisé, etc )


de là ,vient cette pseudo  "" polémique"" concernent l' utilisation d' un 6mm2
Huh

ps 
et , je peux comprendre que , pour une question de demande en puissance (crête ) qui pourrait être utile pour atteindre certains niveaux d' écoute sur certain systeme que cela en étonne plus d' un ,au point d' employer un terme non français
comme '''impossible "" Big Grin

pour te donner un ordre d 'idées , la  sensibilité moyenne de mes enceintes principal ........  est de l 'ordre de 89db avec une  impedance mini  d' environ 1 ohm à 7khz et de 0,8 à 35 hz !!!!!!!!!
ce qui pourrait peut être expliquer , que , d 'après mon ressentit qu'une section superieur à un 2,5 m' a apporter un gain à l' écoute Blush
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par gonzo - 01-21-2022, 06:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,674 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,792 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,595 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,204 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,967 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)