Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#73
(01-04-2022, 08:05 PM)gonzo a écrit : salut
Nico

merci pour ce retour d 'experience

Citation :ton 6 carré par contre c’est du multibrin / gros brins je suppose,

oui , c' est bien cela ........



Citation :personnellement chaque cable de ce type que j’ai essayé par curiosité pour faire du cable secteur apportait des duretés de par l’aspect multibrin, j’ai une grosse préférence pour le 2.5 monobrin classique.......

je pense comprendre ton ressentit , j 'avais à l' époque (il y a une vingtaine d' années ) essayé divers section de câblé elec que j' avais sous la main , de mémoire du 2,5 mm2 /du 6 et même du 10 et peut être plus ...
bon .......en tout cas , c 'est le 6mm2 que j 'avais retenue 

Citation :sachant qu’un système complet tournerait sur une simple ligne 2.5 sans inconvénient

je serais bien incapable de te dire combien consomme en crête l' amplification de mon systeme sous un volume d' écoute plutôt... soutenu (4 amplis totalisant, coté alim ,quelque chose comme 4000 va Angel )
mais , je pense que cela doit tirer pas mal de jus ( mes enceintes principale étant de vrais  gouffres Blush )
ce qui a peut être pesé dans la balance concernant  le choix de la section l'hors de la mise en œuvre

 un 4mm2 (monobrins ) aurait été surement un bon compromis ?
ou par curiosité , ce type de câble ...
[Image: y4hb.jpg]
2 x 5 conducteurs monobrin ,9 dixième, isolant à base de silicone
mais .........je ne le s'aurait jamais Blush (pour  des raisons d 'accessibilité afin de pouvoir passer un nouveaux câble pour essai )

comme qui dirait ....il est un trop tard pour moi ... Cool


salut Zaurux
Citation : Une question : est-ce que le niveau de résistance de la terre, au delà de sa conséquence sur la tension de sécurité (100 ohms et 50v théorique) a un impact sur nos appareils et la qualité audio perçue ?
J'ai déjà dit que j'étais une buse en électricité.
Mais quel est l'impact pour 3 installations différentes :
1 à la norme 100 ohms
1 à 75 ohms
et le dernier au dessus de 100... 120 ?

pour ma part, je ne serais te répondre
la seul chose que j' ai pu remarqué , c'est que pour 2 de mes amplis ( ayant à l origine une connexion avec la terre ) c est que pour eux , avec ou sans connexion à la terre , cela ne change rien , ou en tout cas , rien que ne n' est pu percevoir
par contre , ma source cd , elle ,semble y être sensible   ,ne pouvant l expliquer et je ne sachant si il y a corrélation ,la seul chose que j 'ai remarqué techniquement parlant, est que celle si dispose en interne d 'un filtre secteur raccordé à la terre

comme le dit Pascal .....c 'est surement ""au cas par cas ""

ps :
le faite de ne pas raccorder la terre sur un element qui demanderait  """normalement ""de l' être , revient à avoir une resistance de terre infiniment grande

je m 'avance un peu .. Angel .mais je ne pense pas que des ""pouillèmes""  d'ohms en terme de valeur de terre ( genre la difference entre 50 ou 150 ) puisse interférer à ce point à l 'écoute

ayant  deja lu que sur certain elements , entre la mise à la terre de l 'enveloppe métallique et la masse audio qu'il  il est parfois possible de trouver une resistance ( genre 100 ou 50 ohms ) mise en série .....à partir de là , l 'on peut ce poser la question si la valeur de la terre tout au moins dans une """certaine limite"" peut vraiment nuire à l 'écoute ?

à++++++

Bonjour,
Tout ceci m'interpelle, le câble en photo serait ou pourrait être destiné à faire une tension de 230V ?
Ludo
Audia Flight CD3S=>Oyaide Tunami Terzo V2=>Kinki EX-M1+=>Audioquest Rocket 44=>JMR Voce Grande
Vinyle : Thorens TD126mk2=>Project DS2=>MPC Mélodie
Casque : CD3S=>Canare L4E6S=>Matrix M-Stage=>AKG K701
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par Ludo6027 - 01-18-2022, 07:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,676 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,792 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,596 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,204 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,967 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)