Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ligne électrique dédiée au système HIFI
#5
salut à tous


salut Jean Luc

donc si je comprends bien , tu va changer ton tableaux électrique ( ? )
si c 'est le cas ,il y a peut être des choses qui peuvent être envisagé à ce niveau aussi

concernant la ligne électrique dédié 
à mon avis ....tu peux utiliser du câble elec classique ,type Ro2v, 3 g2,5mm2


voir selon ton budget dispo ,même deux
une lignes pour tes sources (  serveur /dac)  et une autre pour l 'amplification ,ce qui permettra tout au moins sur cette longueur de liaison , de limiter les possibles interférences/interactions au niveaux secteur entre les deux parties

selon les possibilité d 'acheminement ,tu peux utiliser  aussi une gaine type Ict ou de la goulotte avec des conducteurs en interne , qui peut permettre d'éloigner le conducteur de terre des conducteurs actif (phase et neutre ) qui eux pourront être torsadé ensemble
et permettre aussi eventuellement de passer un conducteur de terre de plus grosse section

toujours à mon humble avis
+1 avec Pascal , pas de disjoncteur à 2 balles , mais plutôt de qualité avec des marques reconnu
comme par ex ,  Legrand ou Schneider, en évitant de prendre des disjoncteurs à connections rapide ou/ et embrochable sur lequel j 'ai deja constaté des soucis

perso , si un choix serait a realiser , je partirais sur du Schneider car je trouve que leur empreinte de visse et la qualité globale
de ce qui permet de raccorder et de serrer le conducteur est superieur au  Legrand
et envisagerait  une gamme autre que ce qui est au minima recondamné pour le domaine domestique
c 'est à dire disposant d' un pouvoir de coupure de 3 kilo (A)

par ex ,avec  la gamme dt 40 de chez Schneider qui ne coute pas forcement beaucoup plus chère que la gamme Resi9
(1 voir 2 euros par disjoncteur )

pour les prises secteur
si tu veux rester dans du classique ayant un bon rapport qualité prix
une référence  chez Legrand , série Mocaic
ref. 0 772 13 qui sont des prises type Shuko a visser ( 4mm2 maxi )

ps , prise ,référence , que l 'on peut retrouver parfois chez certain fabrique de multiprise "" spécial audio ""
ex , https://www.neodio.fr/en/hifi/mains-powerstrip-pw-1/
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ligne électrique dédiée au système HIFI - par gonzo - 01-02-2022, 04:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question ligne direct compteur MusicIsTheAnswer 40 25,678 04-14-2024, 02:29 AM
Dernier message: Fredo31
  câble pour ligne électrique séparée jean-luc 9 7,792 04-14-2024, 02:26 AM
Dernier message: Fredo31
  Énième fil sur aide à l’installation d’une ligne dédiée TBM 142 29,597 03-23-2023, 01:15 PM
Dernier message: TBM
Big Grin Ligne dédiée avec prise schuko Robson 9 4,204 09-25-2022, 08:12 AM
Dernier message: TBM
  Section optimum du conducteur d'une ligne dédiée jpp 9 13,967 04-13-2016, 10:27 PM
Dernier message: Olivier

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)