Ce qui fait un timbre et sa richesse c est l attaque de la fondamentale.
Aprés tu peux avoir un Dac, une source dynamique, cela ne suffit pas si elle est courte je repense au Soekris avec lequel était passé Renan a la maison il y a quelques années qui coupait les harmoniques.... De plus un ampli dac classe D est en general dynamique mais il en manque.
Je rejoins Element dans son avis. En prenant exemple sur les amplis Classe A de chez Luxman et leurs attaques fulgurantes de notes et le poids et la matiére qu ils donnent.
Je pense que l alchimie est plus complexe. Sans oublier la capacité des enceintes, d articuler, et de jouer finement sur l étagement des richesses, et leur capacité a retranscrire la plus petite impulsion de maniére nette, plus ou moins intelligible et de maniére controlée.
Je suis d accord les vieux Dac ne sont pas morts.
Bien entendu l acoustique de la piéce reste primordiale.
Aprés tu peux avoir un Dac, une source dynamique, cela ne suffit pas si elle est courte je repense au Soekris avec lequel était passé Renan a la maison il y a quelques années qui coupait les harmoniques.... De plus un ampli dac classe D est en general dynamique mais il en manque.
Je rejoins Element dans son avis. En prenant exemple sur les amplis Classe A de chez Luxman et leurs attaques fulgurantes de notes et le poids et la matiére qu ils donnent.
Je pense que l alchimie est plus complexe. Sans oublier la capacité des enceintes, d articuler, et de jouer finement sur l étagement des richesses, et leur capacité a retranscrire la plus petite impulsion de maniére nette, plus ou moins intelligible et de maniére controlée.
Je suis d accord les vieux Dac ne sont pas morts.
Bien entendu l acoustique de la piéce reste primordiale.