Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible
#3
(06-17-2021, 01:30 PM)bbill a écrit :
(06-17-2021, 01:07 PM)pwatts a écrit :  les résultats d'écoute étaient très prometteurs, même avant que la cage EMI soit assemblée ou que l'unité soit placée dans un châssis décent.
Donc, s'il y a de l'intérêt, j'ai pensé à l'ouvrir comme un petit achat groupé 

tu devrais en dire plus sur les premiers résultats d'écoutes.. dans quelle configuration ? par rapport à quoi ? et avec quels résultats exactement.. bref de quoi donner de l'envie !


Ahh... J'ai délibérément laissé de côté les remarques subjectives car je voulais rester aussi objectif que possible et différentes personnes avec différentes configurations auront des résultats différents. Plusieurs bricoleurs ont obtenu de bons résultats en modifiant simplement des unités commerciales avec de meilleures horloges, alimentations et autres méthodes ; j'ai simplement préféré partir de zéro. Cependant, voici un résumé de l'installation de test et des résultats :

Enceintes Avantgarde Trio avec amplificateurs de puissance Brinkmann Mono, préamplificateur Gryphon Pandora, DAC/streamer Audiomat Maestro 3. Le streaming se faisait avec Tidal via mConnect depuis une tablette Android.
Il s'agissait de moi-même et d'un ami (le propriétaire du système). Je ne veux délibérément pas donner mes propres commentaires puisque je suis partial, je me suis donc appuyé sur les siens.

Les tests suivants ont été effectués :
1) La configuration standard comme référence est un long câble CAT5e directement du routeur Internet à l'Audiomat, donc pas de commutateur du tout à part le commutateur interne du routeur. L'alimentation était une alimentation à découpage standard de 12V 5A ; je m'attendrais à de meilleurs résultats si elle était remplacée par quelque chose de mieux.
2) Insertion du prototype en série, en utilisant deux des ports natifs, avec tous les ports à Gigabit et tous les ports activés. Le câble vers l'Audiomat était un Cinnamon Audioquest de 1,5 m.
3) Utilisation du port externe. Ce port n'est pas isolé mais utilise un PHY externe qui a une alimentation plus propre, mais au prix de traces PCB à haute vitesse vers le commutateur.
4) Désactiver les ports inutilisés et réduire la vitesse des ports à 100Mbps.

Nous n'avons pas expérimenté d'autres commutateurs audiophiles simplement parce qu'aucun n'était disponible pendant le test. J'aimerais cependant le comparer à un Uptone EtherRegen car les concepts et les priorités de conception sont très différents.

Dans l'ensemble, l'étape 2 a apporté la plus grande amélioration, et de loin. Je peux utiliser toute la terminologie audiophile habituelle, mais elle a ouvert la scène sonore, réduit la luminosité, etc. C'était tout simplement mieux.
L'étape 3 a fait une différence dans le son, mais il est difficile de juger si c'était mieux ou pas. C'était simplement différent.
Le passage à 100Mbps a définitivement aidé, surtout avec le port externe. Notez cependant que de nombreux streamers (comme le Maestro 3) utilisent de toute façon une interface 100Mbps, il n'y a donc rien à gagner, mais la vitesse du lien vers le routeur était Gigabit auparavant.
Le fait de désactiver les ports et les LED inutilisés a apporté de petites améliorations, mais pas à l'échelle des autres.

Bien sûr, des centaines d'autres tests peuvent être effectués (et le seront probablement), mais le fait qu'un simple élément de série ait fait une grande différence était une justification suffisante pour moi. Bien sûr, il est possible de l'améliorer et de le perfectionner, mais le but n'était pas de construire le meilleur design possible, mais plutôt de confirmer si mes idées à un budget cible peuvent conduire à une amélioration des performances.
Enceintes: Odeon Tosca S
Amplificateur de puissance: DIY basé sur la classe D
Préamplificateur: Nuforce P20
DAC/DSP: DIY
Streamer: DIY
Câbles d'enceintes: vdH SCS-6
Interconnecteurs: XLO
Câbles d'alimentation: Iso-Tek
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible - par pwatts - 06-17-2021, 02:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 471,369 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,364 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 632,360 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,966 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,779 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)