Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ampli recommandé pour écoute vinyle
#25
Bonjour Spirou,

Comme je te l'ai exprimé plus haut, je connais ton ampli car j'en possède un alimentant une paire de biblios aussi: des petites Monitor Audio avec un évent sur le devant, comme les tiennes et ce petit ensemble fonctionne à merveille compte tenu de l’investissement.
Dans un premier temps tes enceintes sont elles bien placées, sont elles sur des piétements dédiés, respectes-tu bon an mal an un triangle d'écoute isocèle ? (ta position d'écoute devrait être idéalement au sommet de triangle).
Après, le brio est un peu emmerdant pour ce qui est de brancher la masse de ta Pro-ject, ça se passe sous le chassis...
Après te conseiller ; compliqué...
Tu vois, entre vieux chnoques que nous sommes, chacun avec sa propre expérience totalement incapables de se mettre d'accord sur la façon de procéder pour améliorer ton système... néanmoins, tout les intervenants semblent unanimes pour dire que rien n'est fondamentalement en cause.
Je me permets juste de te dire, pour les raisons que j'ai écrite plus haut que je ferais progresser la source en premier. Si on voulait rester logique, il serait idéal que tu puisses faire l'écoute d'une platine Réga puisque en termes de branchement, le Brio a été fait pour elle.
Quoi qu'en disent certains, je considère que c'est une platine très fun et sur laquelle on peut évoluer et pas uniquement sur la pointe de lecture. On peut y ajouter une alimentation qui la fait chanter bien mieux, par exemple. Après si tu veux aller plus loin, certaines personnes sont des véritable pro du Tweek sur cette platine, Pascalounet en est l'archétype.
Pour ma part, sur mon second système qui ressemble un peu au tien, j'ai une RP3 avec PSU et un phono 3, ma cellule est une simple Grado Gold et le tout me fait passer de très agréables moments avec une écoute vivante et très douce.
Musicalement.
Pierre
Répondre


Messages dans ce sujet
ampli recommandé pour écoute vinyle - par Spirou - 05-10-2021, 10:35 AM
RE: ampli recommandé pour écoute vinyle - par pierre1964 - 05-10-2021, 06:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation lineaire pour platine vinyle et streamer DimDamDom 5 2,202 10-21-2023, 02:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  ampli DAC pour Qaccoustic 3020i hector200 16 2,457 01-31-2023, 11:14 PM
Dernier message: hector200
  Lecteur cd pour ampli à tubes jeronimhau 6 2,446 01-20-2023, 12:19 AM
Dernier message: jeronimhau
  Récepteur bluetooth pour ampli Marantz Juju63 3 2,433 12-17-2022, 10:13 AM
Dernier message: Vacuum
  Le Dolby Atmos sur vinyle… (Thorens Dave 008) floyer 10 4,113 04-03-2022, 07:56 PM
Dernier message: floyer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)