Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Stylet/Cellule Clearaudio Emotion
Salut les vinyleux,

Alors on avance dans les Landes. Pas vite, mais on avance.

A la recherche de la ronflette, malgré Webb Wilder, la seule opération qui ait produit son effet, a été de débrancher la cosse de masse entre la platine et l'amplificateur.
Tout n'est pas résolu pour autant.
Le, ce que j'appelais 120Hz, s'est volatilisé des HP de grave, il reste un léger souffle perceptible à partir de -10Db sans disque en route. On pourra s'y repencher si besoin de chasser tout souffle à tout jamais.
Par contre, sur le HP de Medium, le souffle est beaucoup plus soutenu avec un léger bruit, dont je ne pourrais identifier la fréquence à moins de faire une mesure. Sauf que j'ai prêté mon micro à mon beau-frère qui est en train de peaufiner son installation suite à son aménagement sur la côte.

Nous avons donc un net progrès. le silence absolu doit-il être de mise ou bien doit-on considérer que cela fait partie du charme des galettes noires ?

Je viens de passer commande du AT6006r, car j'en avais mon saoul de me lever dès la fin d'une face...

Pour revenir à cette question de câble phono, je souhaite vraiment changer ce dernier.
Je souhaite vraiment avoir le même câble de bout en bout (cellule-bras-ampli) et, ce afin d'éviter tout connecteur inutile entre le bras et l'ampli.
Cela vous parait-il délirant ?
De même, je vois à gauche et à droite qu'une partie de la communauté dévoue beaucoup d'énergie, de temps, d'essais à fabriquer des câbles HP ou secteur ou modulation en DIY. Mais je ne vois personne se lancer dans le même type d'aventure au sujet des cables phonos. Est-ce si polémique ? Si sensible ? (c'est beau, on dirait du Aurelsan...).

J'avoue ne pas avoir écumé le net pour voir ce qu'il se passait sur d'autres fofo plus orientés vintage ou vinyl...

Qu'en pensez-vous ? C'est de l'inconscience ? Du rêve? Une utopie ?
Je crée un sujet dans la rubrique DIY-Cables ?

Amicalement.

Fred
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Conseil Stylet/Cellule Clearaudio Emotion - par Fredouille40 - 01-19-2022, 06:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 9,941 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 280 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 37,788 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 3,897 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,277 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)