Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
QXC (Quiet X-type ceramic Cap.) : game changer de l'audio digital
#56
Salut Phile,

c'est top et logique.
Une mise en parallèle de condos abaisse la résistance et l'inductance de groupe. Cela sert très souvent à stabiliser.
Pour une même valeur, passer d'un condo à plusieurs amène toujours de la stabilité.

Là ce qui m'intrigue c'est que tu changes aussi la valeur totale du condo mis sur le circuit et si cela lui permet d'augmenter sa réserve, je me demande toujours ce que ça peut changer aussi dans son effet sur la bande passante en fonction du schéma où il se trouve. A voir en fonction de ce qu'on touche et où sur les circuits, mais aussi dans quel états sont leurs relevés d'impulsion avant et après.
Cela pose la question de pourquoi l'ingénierie d'origine a choisi telle valeur plus qu'une autre? Quel rôle était attendu pour le petit condo d'origine.

En l'état, je ne parviens pas à savoir exactement à quel endroit précis de quel schéma pour quel équipement tu utilises ce procédé.
Je suis certain que ton essai t'apporte du meilleur et je vais voir pour essayer aussi sur un de mes équipements.

Quelqu'un d'autre a-t-il essayé et avec quel résultat?

Très intéressant Phile, j'ai déjà travaillé il y a quelques années sur l'importance du découplage avec plusieurs condos au lieu d'un seul. Mon travail se concentrant essentiellement sur la partie enceintes de l'audio je ne touche au reste qu'en optimisation personnelle de mon matos à domicile pour l'instant.
Tellement d'approches sont systématiques de conventions ou d'habitudes que je trouve aussi que pas mal de circuits doivent être fortement remis en question car on peut les prendre à défaut trop facilement, ne serait-ce que sur la solidité de leurs designs électriques, ou sur la complexité inutile de leurs schémas, par exemple.
Musicalement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Condensateur double effet (QXC = Quiet X-type ceramic Cap.) - par tusoli5 - 03-24-2021, 07:31 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Question "Digital" sounding -> R.M sounding Chet 16 16,489 02-06-2016, 12:52 AM
Dernier message: ThierryNK

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :