Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépannage ampli Musical Fidelity A100
#25
Bias abaissé à 700mA au lieu de 1A c'est déjà mieux, moins chaud, 53° aux radiateurs au lieu de 65° dans une pièce à 24°, ce qui fait que la façade et les boutons ne sont plus chaud mais tièdes et ce qui devrais augmenter la durée de vie des composants.

Quand au son la différence n'est pas flagrante d'un bias à l'autre.

L'écoute est différente, des basses plus présentes et qui descendes très bas, un médium aéré et des aigus qui filent, l'ensemble est aussi plus détaillé. Quand ma femme est rentrée sans que je lui dise rien elle m'a dit "c'est bizarre le son est mieux que d'habitude, moins étouffé plus claire"

Quand je lui ai dit que c'était pas le A&R cambridge A60, mais le Musical Fidelity A100 que je venais de terminer elle m'a répondu "on voie bien la différence c'est vraiment plus claire". Eh oui après plusieurs heures d'écoute sur des musiques que je connais et en branchant alternativement le A60 et le A100, il y a pas photo, tout les petits détails qui étaient en arrière plan et d'un volume faible apparaissent maintenant bien plus en avant sans pour cela dénaturer le son et sans cafouillis quelque soit le volume. J'ai aussi l'impression que mes PEL MIV sont mieux driver par cet ampli qui dés le départ leur donnent une pêche d'enfer.

Donc encore un ampli de réparé, ce qui me permet de revendre l'autre mon A&R Cambridge A60 puisque celui ci en classe A me conviens mieux.

Prochain dépannage mon lecteur de dvd qui ne veut plus me transmettre l'image par la sortie HDMI, depuis que la prise du câble à casser dans celle du dvd et malgré que j'ai pu l'enlever.

To be continued.
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dépannage ampli Musical Fidelity A100 - par cupidons50 - 06-09-2021, 07:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dépannage d'ampli NAD c316 awiles62 21 10,683 Il y a 53 minutes
Dernier message: Olivier
  SOS aide au dépannage cupidons50 75 19,453 02-20-2021, 08:46 PM
Dernier message: cupidons50
  Dépannage Kenwood KA 891 Puch 5 6,423 06-27-2016, 06:36 PM
Dernier message: Puch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)