Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
Bonjour, excusez-moi pour le retard.

Vous posez plusieurs questions, dont beaucoup pour lesquelles je ne suis pas la meilleure autorité puisque mon expérience et mon développement se situent à des niveaux inférieurs à certaines de vos questions, et que je n'ai pas eu affaire à une grande partie du matériel et des logiciels que vous mentionnez. Je vais essayer de répondre à vos questions ci-dessous :

1. Correct la carte ERED est un endpoint UPnP et fonctionne donc avec BubbleUPnP et mConnect, ainsi que Daphile (avec quelques modifications) et Audioirvana pour mentionner ceux que j'ai confirmés. Je n'ai pas essayé HifiCast mais je pense qu'il devrait également fonctionner. Roon ne fonctionnera pas, bien que j'aie lu des informations sur des solutions de contournement pour ceux qui sont vraiment intéressés.

2. Je n'ai pas eu de problèmes avec la découverte des appareils, mais cela n'est pas toujours lié au produit lui-même, donc je ne peux pas faire de commentaires supplémentaires. J'ai eu des problèmes occasionnels mais rien de majeur. Une version précédente de la carte est utilisée dans le DAC Audiomat Maestro que j'ai utilisé chez un ami, et cela a bien fonctionné.

3. La "spécification" I2S sur HDMI inclut toujours une horloge maîtresse. Que le DAC l'utilise ou non, cela dépend du concepteur du DAC. Certains DACs ignorent l'horloge maîtresse de l'entrée I2S et la reclockent, d'autres contournent complètement leurs horloges internes. Je ne sais pas quelle méthode utilise le D70.

4. Ma carte mère possède des sorties AES3, S/PDIF et I2S. La configuration I2S (à cause des différentes polarités et variantes) a été faite selon la spécification 'PS Audio', mais de nombreux DACs offrent aujourd'hui la possibilité de les configurer par l'utilisateur.
Cependant, la production est la partie la plus difficile pour deux raisons :
- La conception est très complexe et miniature et prend beaucoup de temps à construire, tester et déboguer. Pour que le projet soit rentable et en vaille la peine, j'ai besoin de l'engagement d'au moins cinq utilisateurs, voire plus. Je peux faire une seule unité payante, mais son prix ne sera pas compétitif par rapport aux alternatives commerciales.
- La pénurie mondiale de semi-conducteurs (qui comprend en fait beaucoup plus de connecteurs et de matériaux passifs) a fait que plusieurs des pièces de mon projet ne seront pas disponibles avant plusieurs mois. C'est soit attendre, soit reconcevoir de grandes parties du circuit en fonction de ce qui est disponible.

N'hésitez pas à m'envoyer un message si vous souhaitez en discuter davantage.

(08-18-2021, 01:51 PM)alexlesourisseau a écrit : Hello,

J'ai quelques soucis avec un smsl dp3. La qualité du son me convient, je reproche en revanche de gros problèmes d'intégration avec le upnp. En fait le smsl est detecté une fois sur 4 dans mconnect ou autre application d'ailleurs.

Le smsl me sert principalement à streamer tidal. Sinon j'écoute les vinyles.

J'utilise le smsl avec un d70 qui me convient très bien aussi.

Alors voilà cette carte m'a été recommandée par Phile, j'ai lu le sujet et ça m'intéresse !

Quelques questions cependant, 

1 Pour pouvoir streamer TIdal j'utiliserai aussi mconnect si j'ai bien compris ? Y a t il d'autres apps ? Peut on streamer Tidal avec hificast ?

2 Est ce que j'aurai le Même problème qu'avec le smsl, à savoir que ce dernier n'apparaît sur mconnect qu'une fois sur 4. Parce que c'est la raison  pour laquelle je souhaite changer.
Aussi je me demande pourquoi est ce que ça fonctionnerais mieux avec cette carte.

3 Est ce que je peux utiliser la fonction master clock avec le d70 ? Est ce que j'ai intérêt à le faire ? Sachant que les horloges d70 sont plutôt pas mal.

4 pour un diy complet il me faudra une donc 

La/les carte(s)
Une alim 5v que j'ai déjà sur ma station de courant diy
Une sortie aes (pour attaquer le dsp)
Une sortie i2s (si je veux attaquer directement le dac) Et laquelle ? Est ce que c'est un module ?


Et c'est tout ?

Merci pour ce post ultra intéressant !
Enceintes: Odeon Tosca S
Amplificateur de puissance: DIY basé sur la classe D
Préamplificateur: Nuforce P20
DAC/DSP: DIY
Streamer: DIY
Câbles d'enceintes: vdH SCS-6
Interconnecteurs: XLO
Câbles d'alimentation: Iso-Tek
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par pwatts - 08-20-2021, 11:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,498 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,398 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 54,982 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,494 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,293 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)