Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.17 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Engineered eRED-DOCK network audio interface
Question très intéressante .. puisque je fais aussi en fait un commutateur audiophile et une carte réseau PCIe, avec l'option de synchroniser les deux (cela va un peu hors sujet sur l'eRED cependant). L'intégration d'un commutateur dans la carte de base est un peu extrême pour plusieurs raisons, mais ce que j'aurais aimé faire serait d'ajouter l'option de synchroniser l'horloge Ethernet eRED avec un commutateur externe. Malheureusement, le PHY Ethernet du MOD se trouve sur le MOD lui-même et le cristal est extrêmement petit, il n'a donc pas été possible de le supprimer et d'ajouter l'option d'horloge externe. Si ce n'était pas pour la quantité de travail logiciel impliquée, j'aurais préféré simplement construire mon propre MOD.

J'ai fait une évaluation approfondie de l'Ethergen et une rétro-ingénierie à partir des images d'environ 90% de la conception depuis que j'ai vu le battage médiatique à ce sujet et que j'ai pensé exactement que le simple fait d'isoler et de refermer pouvait être intéressant. En toute honnêteté et humilité cependant, je ne suis pas d'accord sur le fait que leur méthode soit la plus appropriée. Dans leur quête d'isolement, ils sacrifient non seulement une grande quantité de coûts avec les pièces coûteuses supplémentaires, mais également de la gigue puisque l'isolement (malgré le réalignement à bascule) se fait au prix d'une gigue supplémentaire. D'après ce que j'ai vu des commentaires des autres propriétaires, les performances du commutateur utilisant uniquement les quatre interfaces Gigabit sont toujours excellentes, le port isolé  'moat' étant juste un peu meilleur. Cependant, ce 'moat' contribue facilement à 50% du coût.

Mon concept était un peu différent, des détails peuvent être fournis s'il y a de l'intérêt. Fondamentalement, j'ai tiré mon expérience de mon expérience Ethernet automobile pour créer un commutateur en utilisant un modèle plus avancé de Marvell et ne comportant que des ports réguliers et pas de `` fossé '', mais avec plus d'attention dans d'autres parties de la conception que je considère comme importantes. Je n'ai pas non plus de SFP car, dans mes mesures, les circuits laser à fibre exercent une pression considérable sur la consommation de courant d'alimentation qui s'ajoute aux pics sur les rails de tension. De manière critique aussi, je donne l'option d'horloge esclave de ma carte réseau PCIe à partir du commutateur en utilisant LVPECL sur un câble SMA de 50Ohms. Je n'ai pas vu cette méthode vraiment utilisée auparavant: elle n'est pas aussi flexible qu'une horloge maître externe dédiée, mais elle est également plus simple et moins chère et ne nécessite pas de synthétiseur d'horloge ou de PLL pour obtenir l'horloge 10MHz à la fréquence requise. La carte réseau n'est bien sûr pas nécessaire (d'autant plus que de nombreux utilisateurs utilisent des ordinateurs portables ou des appareils sans slots PCIe), mais c'est quelque chose qui, à mon avis, a du mérite.

Je joins ici les images préliminaires de mon commutateur et de ma carte réseau par intérêt. Les PCB doivent être fabriqués prochainement, puis l'assemblage du prototype en avril si tout se passe bien.

[Image: topaz-top.jpg]

[Image: i210-top.jpg]
Enceintes: Odeon Tosca S
Amplificateur de puissance: DIY basé sur la classe D
Préamplificateur: Nuforce P20
DAC/DSP: DIY
Streamer: DIY
Câbles d'enceintes: vdH SCS-6
Interconnecteurs: XLO
Câbles d'alimentation: Iso-Tek
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Engineered eRED-DOCK network audio interface - par pwatts - 03-21-2021, 05:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,500 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,401 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
  carte USB ENGINEERED SA XU2S dematman 101 54,988 09-20-2022, 11:39 AM
Dernier message: dookie182
  Conseil pour une interface usb kole 13 4,494 09-15-2021, 12:45 PM
Dernier message: kole
  Lecteur reseau facile: NMR engineered Superdidier 26 21,295 09-22-2019, 08:04 PM
Dernier message: Sorcerer

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)