@ Vaccum
Salut Laurent, never for ever my friend
@Alain de Sète
Hello Alain, Content de lire Alain, oui tu as raison, en théorie je dois les descendre au sous sol dans une autre pièce assez favorable.
Mais pour l’instant je m’en sers comme étalon d’émotion. Si les Allegretto n’ont pas les prestations globales des L5c, je n’ai pas encore le phrasé et l’évidence scénique des V1. C’est ma priorité, ma base émotionnelle, tout le reste m’est accessoire.
Il n’y a plus d’enceintes haut et bas de gamme, si tu savais le nombre de systèmes à 5 chiffres que j’ai entendu sans le quart de la moitié de ce que m’apporte les V1 et Kallyste.
@Alfc81
Hello, laisse moi la journée je te trouve ça. L’objectif est de trouver des albums que j’ai toujours entendu avec un piano aérien et une prise son que je pensais démonstrative (trop proche des marteaux) que je redécouvre finalement parfaitement présent physiquement et bien ancré au sol.
Mais pour info, j’ai en tête de faire un fil où l’on échange sur les scènes obtenues avec des morceaux de référence.
@Buddy
Bonjour Buddy, les Kallyste et EBM ne sont techniquement pas compatibles, je l’ai compris plus tard.
Pas besoin d’avoir les caractéristiques techniques pour comprendre que l’Albedo One a un facteur d’amortissement élevé, il suffit d’entendre sa dynamique foudroyante et sa tenue sa faille.
Sauf que les enceintes à large bande tout comme les panneaux ou peut être même certaines enceintes closes ont besoin au contraire d’amplis sans ou faible contre réaction pour s’exprimer (donc faible facteur d’amortissement).
Pendant un certain temps on a l’impression que ça fonctionne bien car on est impressionné par cette tenue mais il manque le phrasé, la matérialisation et l’ampli s’impose au lieu de laisser couler la musique.
A l’inverse les Allegretto et leur quart d’onde ont besoin d’un ampli puissant et tenu par de la contre réaction pour déployer ses qualités.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi seulement peu de fabricants communiquent cette caractéristique qui est déterminante pour la compatibilité avec les enceintes.
Par exemple, la première fois que j’ai entendu des Magico c’était sur un gros Accuphase avec un gros facteurs d’amortissement. L’écoute était très impressionnante mais avec tous les défauts de leur incompatibilité. Puis j’ai écouté ces mêmes enceintes sur Ayre 3 fois moins cher mais sans contre réaction et la musique fut !
Salut Laurent, never for ever my friend
@Alain de Sète
Hello Alain, Content de lire Alain, oui tu as raison, en théorie je dois les descendre au sous sol dans une autre pièce assez favorable.
Mais pour l’instant je m’en sers comme étalon d’émotion. Si les Allegretto n’ont pas les prestations globales des L5c, je n’ai pas encore le phrasé et l’évidence scénique des V1. C’est ma priorité, ma base émotionnelle, tout le reste m’est accessoire.
Il n’y a plus d’enceintes haut et bas de gamme, si tu savais le nombre de systèmes à 5 chiffres que j’ai entendu sans le quart de la moitié de ce que m’apporte les V1 et Kallyste.
@Alfc81
Hello, laisse moi la journée je te trouve ça. L’objectif est de trouver des albums que j’ai toujours entendu avec un piano aérien et une prise son que je pensais démonstrative (trop proche des marteaux) que je redécouvre finalement parfaitement présent physiquement et bien ancré au sol.
Mais pour info, j’ai en tête de faire un fil où l’on échange sur les scènes obtenues avec des morceaux de référence.
@Buddy
Bonjour Buddy, les Kallyste et EBM ne sont techniquement pas compatibles, je l’ai compris plus tard.
Pas besoin d’avoir les caractéristiques techniques pour comprendre que l’Albedo One a un facteur d’amortissement élevé, il suffit d’entendre sa dynamique foudroyante et sa tenue sa faille.
Sauf que les enceintes à large bande tout comme les panneaux ou peut être même certaines enceintes closes ont besoin au contraire d’amplis sans ou faible contre réaction pour s’exprimer (donc faible facteur d’amortissement).
Pendant un certain temps on a l’impression que ça fonctionne bien car on est impressionné par cette tenue mais il manque le phrasé, la matérialisation et l’ampli s’impose au lieu de laisser couler la musique.
A l’inverse les Allegretto et leur quart d’onde ont besoin d’un ampli puissant et tenu par de la contre réaction pour déployer ses qualités.
D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi seulement peu de fabricants communiquent cette caractéristique qui est déterminante pour la compatibilité avec les enceintes.
Par exemple, la première fois que j’ai entendu des Magico c’était sur un gros Accuphase avec un gros facteurs d’amortissement. L’écoute était très impressionnante mais avec tous les défauts de leur incompatibilité. Puis j’ai écouté ces mêmes enceintes sur Ayre 3 fois moins cher mais sans contre réaction et la musique fut !
Système 1 : preamp Audiophile Technologie Theoreme 5814A + Amplitude EL84 + EBM L5c
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html
Système 2 : Kallyste Quasar + Albedo One + Mulidine Allegretto V1
Sources : Marantz SA10, Aurorasound Vida Prima + VPI Scoutmaster II
Mon installation : http://forum-hifi.fr/thread-19470.html