Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
Pour ma part j'ai lu avec un très grand intérêt votre fil de discussion avec une certaine compassion quand ressort votre sentiment de ne pas être nombreux à suivre cette voie.

Pour ma part, cela me parait plutôt cohérent et non sans rappeler le très long post de "tubelover2" sur sa chaine hybride usb/ethernet...  https://www.usaudiomart.com/forum/viewto...=35&t=1172
Ce qui reprend quant même la même logique 

Je suis donc très impatient de pouvoir mettre tout cela en test, même si cela me prendra un certain temps car j'ai un peu tout à reprendre pour monter ma chaine audio de la source aux enceintes...

Quelques questions cependant:
Phile, un énorme merci pour ton test et tes implications. malheureusement la plupart des photos postés ici ne semblent plus accessibles... je pense aux montage avec les muratas, dont tu semble penser qu'ils apportent vraiment quelque chose... mais sans le support photo, un peu plus dur à suivre.
Je vois que les retour sont très positifs sur les modules LT3045. Avez vous eux d'autres approche que les modules MP audio?
Quel serait à ce jour votre recette favorite ou "go to" pour se monter une petite alimentation sans reproche en 2022?
J'ai cru comprendre que les mises en parallèle de LT3045 avait son intérêt mais que c'est l'utilisation de modules en série qui apportait le plus de bénéfice... 
Je suis donc preneur pour une alim efficace . car il en faut semble t'il aux deux extremités: 
j'ai dernièrement mis la main sur un petit dac pro-ject dac box s fl à base de tda1543 qui semble t'il ne donne tout son potentiel qu'avec une très bonne alim derrière, c'est en 9v  peut être le module MP audio peut il faire le 5V pour le cable/interface usb/spdif et le dac...

en terme de qualité, avec le recul, avez vous un modèle à recommander en particulier?

Si fibbr, sont grosso modo les learder de la fibre optique de qualité, ne serait il plus logique de partir sur eux (en attendant d'avoir plus de retour sur leur modèle Alpha)
Les retours sur le cosemi semble également positifs...

A votre avis, vaut il mieux partir sur un cable incluant la possibilité d'un ajout de 5v externe genre fibbr/monoprice slimrun
ou passer par des adaptateur type ifi audio defender/silencer pour injecter le +5v propre, 

ou encore vaut il mieux rester sur un plus simple adapteur type audiophonics?

celui ci sur alie semble très inspiré du fibbr/monoprice et pour le coup, facile à demonter avec ses petites vis et des boitier métal plutot orienté dissipateur thermique 

D'avance merci de vos retours les aventuriers...
respectueusement
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par dookie182 - 01-22-2022, 07:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,070 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 806 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)