Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
hello Jofarfa,
(03-07-2021, 10:24 PM)Jofarfa a écrit : Ce que je ne comprend pas c'est que le Monoprice et le Corning sont tous deux USB 3.0, non?
Est-ce que ça marcherait le montage à Phile avec un adaptateur USB 2.0 vers USB 3.0 à mettre après l'adaptateur Audiophonics pour le Monoprice?
J'ai trouvé ça, faut juste trouver moins cher ailleurs Wink
https://cablematic.com/fr/produits/adapt...mme-UY078/
Concernant ces câbles, faut reprendre le truc et piger "comment ca marche" (pas de critique ici, juste une remarque pour "avancer", et sans doute n'ai-je pas été clair sur posts précedents)

Le Corning : je le trouve top car
- il ne chauffe pas (donc fiable surlongue durée, le mien date de 2015 et fait tjs le job), il est rikiki, c'est "Designed in Berlin", "made in US" (pas sûr de moi là...), 110eur en neuf à l'époque, horloges 4pins sur son dos (ca doit jouer vu l'effet magistral des trios en proximité), il est compatilble USB 2 et 3 (ca veut dire qu'on peut le brancher sur port 2 ou 3), et il est cute donc c'est parfait.
- son pb  : 1 ou 2 lots défectueux peu après le lancement => mauvaise pub => vente en chute => prod stoppée car plus d'acheteurs (incident industriel sur produit high-tech, ce truc est rikiiki et fait un job de ouf, donc...  un incident sur qq lots de prod et ensuite ca peut partir en cacachuète sur versant commercial)
donc sa prod est stoppée... faudrai que j'envoie un mail au CEO de Corning pour relancer prod et campagne de promo mais pas eu le temps... Wink donc sur ce => il reste picclick.de pour choper des occasions qui trainent sur not' ptite planète...

Le Fibbr : solution par défaut car seul (à ma connaissance) cable USB optique dispo sur le marché actuellement.
Pb :
- mauvais design (vs Corning) car chauffe énormement donc clair que sous 1-2ans à tourner 24/7 il est mort. Mais pas la faute de Fibbr car les usagers de ce type cable ne le mettent sans doute pas sous tension 24/7 comme c'est notre cas avec usage hifi.
- doit être connecté (plug amont) sur port USB3 ! Sinon il boude... 
Sinon c'est ok : son plug aval peut être branché sur "interface" USB 2 ou 3

Suite à l'ajout concluant des trios de Murata sur le Corning, je vais reprendre le Fibbr que j'ai (que j'utilise pas car je l'ai foiré et que depuis, son ouput est bloqué en USB3, donc inutilisable en USB2 donc pour audio....) afin de voir où planter les trios sur ce Fibbr, à la manière de ce qui a été fait sur le Corning
(merci de me relancer si intéressé car c'est pas long à faire mais ce n'est pas ma top-priority   Big Grin )
Cdt
si question en sus, .. faut redemander..  Wink no pb



(03-08-2021, 02:07 AM)rastabill a écrit : Si jamais tu trouvais le résultat pas à la hauteur du travail effectué.... Surtout ne jette rien t'es prêt pour une expo d'art moderne. 
Toute tes petites boules bleu, je trouve ça très, jolie.
ah !!! Mais Mr Rastabill est un expert ès Art Moderne aussi !
Et ben je suis d'acc ! 
Je reste bloqué sur ce bleu, ces formes rondes plaisantes, ce "made in Japan" qui évoque un truc raffiné  etc (j'y suis js allé... bien sûr  Big Grin ), et en sus c'est super performant ! qq Eur le sachet : plantons des trios !  Big Grin 
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 03-08-2021, 02:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,070 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 806 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)