Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#85
Bonsoir

Cela fait quelques temps que j'utilise le cable USB à base de Fibre Optique de marque Monoprice Fibbr
https://www.monoprice.eu/products/monopr...5956329552
(rassurez vous même si le mot variant apparait dans le lien ;-))
et je me dois de faire une retour
La très bonne nouvelle :
Quand je l'ai mis en service, après avoir investi 130 boules je n'ai pas noté de différence significative, je m'étais même demandé si la propreté ressentie n'était pas une simplification du message.
Ayant lu des histoires de rodage, je l'ai laissé branché, et modulé sur le flux haute qualité France Musique (192kb aac).
Puis je l'ai laissé car je n'avais pas de frustration.
En fait de rodage, je pense qu'il faut plusieurs jours pour qu'il atteigne un optimum.
Là le son est beaucoup plus propre, étoffé, moelleux, plein d'harmoniques qu'avec un USB classique.
Je m'en aperçois encore plus cruellement maintenant que je suis obligé de revenir à l'USB classique.
Car il y a une mauvaise nouvelle: en essayant de mettre en oeuvre la modif d'alim auxiliaire de Phile, je viens de cramer mon beau cable bien rôdé.
Pas d'hésitation j'en recommande un dès que possible. Mais je retenterai pas ma chance, car mon petit accessoire ne fonctionne pas sur un cable USB classique (j'aurais du essayer cela en premier, cela m'aurait peut-être dissuadé de brûler un des convertisseurs de la fibre!)  

La meilleure nouvelle: Ce forum tient toutes ses promesses : le soutien entre membres est exemplaire . Et je tiens à remercier Phile pour un support absolument au top avec moultes échanges en MP et quelques communications téléphoniques. [Et si casse il y a eu, je connais le coupable (et ce n'est pas Phile ;-) ]
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par tades - 02-05-2021, 09:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 225 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 56,921 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 799 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,666 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 623 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)