Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#79
Oh Merci Phile!

En amont, je pensais substituer l'accessoire bleu de ta photo (que je n'ai pas trouvé) par un cable USB3 Mâle Mâle de 30cm, suivi du montage tête bêche avec les connecteurs que tu as indiqué où je ne connecterai pas les broches Ground et VBus.

Le cable Monoprice fonctionne sans souci de manière traditionnelle (plutôt mieux qu'un USB classique car il me semble un peu plus propre)

Et encore mieux quand je met le idefender en aval juste avant le DAC :
dans cette config si j'alimente le idefender, j'ai un isolement galvanique avec le PC et j'injecte un 5VDC d'alim linéaire.
C'est cette fonction isolation galvanique qui fait toute la qualité de cet accessoire Ifi.

Sinon je suis d'accord avec toi que les pseudos nettoyages à base d'annulation de la pollution par injection de courant inverse , s'ils marchent bien dans les applis industrielles (pour limiter l'énergie des courants harmoniques circulant) n'est pas convaincant du tout  en HiFi car ils génèrent une pollution à encore plus haute fréquence.
D'habitude je les évite ...mais là il m'est bien utile
(à fuir tout particulièrement l'alimentation Ifi Ipower



Merci pour ton aide!
Thierry , Grenoble
Retrouver à domicile l'émotion du spectacle vivant. 
(La tanière de "l'Hermite" #47: 
http://forum-hifi.fr/thread-18111-page-5...ght=ennium
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par tades - 12-24-2020, 06:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 217 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 56,889 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 798 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,662 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 622 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)