Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#78
hello tades,
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : Bonjour Phile
Ca y est j'ai tout reçu
cool. Y a plus qu'à assembler.
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : des dissipateurs pas chers: juste la bonne taille pour les connecteurs du MonoPrice ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07JQD2...UTF8&psc=1
perso j'aurai pris des plus gros... plus gros = moins chaud... 
mais déjà là, les petites ailettes feront déjà mieux que la surface plane du boitier du connecteur.
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : Les petits adaptateurs que tu m'as indiqué sur ebay allemagne
Et je vais me lancer dans le montage que tu décris.
ok !
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : Je récapitule côté ordi : cable USB3 A mâle pour entrer dans la prise de l'ordi -  USB3 A mâle pour entre dans adaptateur côté amont.
"cable USB3 A mâle" : tu veux parle de l'adaptateur bleu ?
sinon correct.
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : Restera à gérer la tension auxiliaire et là j'ai 3 choix théoriques possibles mais je ne sais pas lesquels fonctionnent
1/ brancher directement l'USB3 A amont du Monoprice et l'alimenter en 5VDC de qualité
je ne ferais pas.
Normalement, connecter au PC, ce type de cable pompe du 5V sur le PC, et ce courant sert à alimenter le processus de conversion usb>fibre puis fibre>usb. Au final, en sortie du connecteur aval, il n'y a plus de courant dispo (pour alimenter un HDD portable par ex), il y a juste assez de courant pour signaler sa présence, et ca suffit.
La prise micro-USB sur le plug (amont) USB côté PC sert à alimenter en 5V (dixit pub de Monoprice), mais en fait elle sert à avoir du courant en sortie du plug aval ! Le "problème" que je vois, c'est que ce courant supplémentaire, il va suivre le meme parcours que l'autre (celui qui sert juste à l conversion usb>fibre & fibre>usb), c-a-d : conversion en 12V sur le connecteur amont, puis conversion en 5V sur le connecteur aval. Je ds : probleme, car cette conversion génère de la chaleur... et il en génère assez comme cela... donc moi j'évite ça (juste une idée, j'aoue que j'ai pas testé, pas testé si les connecteur monte encore plus haut en température avec ce 5V en extra...)
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : 2/ Ou alimenter en aval du USB3 B du Monoprice par le connecteur Audiophonics que tu avais mis en lien (https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-8332.html) mais dont tu dis maintenant qu'il ne fonctionnera pas sur le MonoPrice
3 bis Sinon intercaler mon i-defender 2  et alimenter en 5VDC
euh... mais non, c'est l'adaptateur en 2 partie "pour arduino" qui est à placer entre le PC et le connecteur amont.
comme je le disais plus haut : tu mets les 2 parties tete-bèches, tu utilises la broche vendue avec, mais faut pas souder la broche "complète", il ne faut pas mettre de broche sur les pins Vbus et GND (1&4)
ainsi on coupe le 5V venant du PC, 1er point ; et 2e point, on réalimente avec du 5V externe le cable, en soudant 2 fils sur les pins Vbus et GND de la partie aval du connecteur "arduino"
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : 3/ Ou ne pas alimenter du tout : Mon DAC est un smsl SU-8 . Je pense mais ne suis pas sûr qu'il est capable d'autoalimenter l'USB B qui lui est connectée.
à tester...
si ca te convient c'est ok...
mais le gros gain avec c'est cable, c'est SI ils sont bien alimentés ; sous-entendu : pas via le port USB du PC
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : Le connecteur aval du Monoprice consomme-t-il beaucoup ? Est-ce que je risque de crâmer mon DAC
non, pas de cramage en vue.
le truc est de voir (savoir) si ce DAC a besoin du 5V apporté par le cable USB, ou pas ?
de mémoire, le courant en sortie du Fibbr est très faible (juste histoire de faire coucou c'est moi).
Si le DAC a besoin du 5V via le cable : il ne va pas s'allumer... tout simplement. Dans ce cas, l'adaptateur audiophonics est utile car il permet d'injecter dans le DAc du courant propre
(12-23-2020, 06:08 PM)tades a écrit : PS : Pour mémoire j'ai essayé d'intercaler mon idefender 3 alimenté en 5VDC en amont du monoprice : mais je suis sans cesse connecté déconnecté 
 La prise amont du monoprice semble ne pas s'apercevoir qu'elle est bien sur une USB3 : résultat de l'isolation galvanique?????
je sais pas...
je ne les trouve pas "très nets" ces produits ifi... j'en ai un, mais est-il réllement utile ?... je doute...

Par ailleurs : as-tu vérifié que le cable Monoprice est bel et bien fonctionnel ? en s'en ervant pour connecter PC à un appareil USB3 (gros HDD externe ou je ne sais quoi) ? juste pour confirmation que tes connection/déconnection avec l'idefender sont bien liées au iDefender, et non pas du Fibbr...
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 12-24-2020, 01:24 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,064 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 806 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)