Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#70
hello tades,
(12-15-2020, 01:27 AM)tades a écrit : tu m'as fait craquer pour le Monoprice en 10 mètres. Je ne veux pas me lancer dans du "tuning au fer à souder" comme toi , et donc entend l'utiliser tel quel.
Cool ca !
Tu ne veux pas prendre tes sous sur un loupé au fer à souder : bien vu ! Je suis d'accord ! Y'en a qu'ont essayé et...
(12-15-2020, 01:27 AM)tades a écrit : Est-ce que cela vaut la peine d'apporter une bonne alim linéaire du sur la prise mâle (côté ordinateur) comme cela semble être prévu? 
Normalement oui. La pirouette, elle est là : mieux alimentés, ces câbles sont OK.
(12-15-2020, 01:27 AM)tades a écrit : N'y a-t-il pas un risque à finalement superposer 2 alims Courant Continu ?
Vu ta question je crois que tu as zappé l'autre truc :
- le cable Fibbr (Monoprice) doit être branché sur un port USB3, pas sur port USB2
- il faut donc "l'alimenter" en utilisant un adaptateur qui :
   > coupe le courant sortant du port USB3 du PC
   > qui laisse passer les données (c'est mieux sinon il est muet...)
   > permet de brancher dessus une alim externe, afin de remettre du courant propre sur les 2 fils du USB3 portant du 5V

J'avais mis en lien l'adaptateur que j'avais trouvé => https://www.ebay.de/itm/284103472880?Vie...4103472880 (choisir version "USB3" ; et faut en commander 2 pour faire un adaptateur...)
Lors du montage, pour permettre coupage du jus amont, et alim externe vers le connecteru aval : faut couper la broche, afin de connecter d'un adapatateur à l'autre les pins "data", et laisser non-connecté les pins Vbus (No.1) et GND (No.4). Puis on soude les 2 fils de l'alim externe sur la partie aval du connecteur : le 5V sur le pin Vbus et le "-" sur le pin GND.

Si pas clair, cf photo que j'avais posté :
[Image: 20201017-210039-txt.jpg]
là, le branchement c'est pour le Corning, sur adaptateur audiophonics (truc jaune), il ne convient pas au Fibbr car il agit comme un adaptateur USB2, donc le Fibbr ne marchera pas.
Sous le PC, en vert il y a l'adaptateur dont je parle (mis là pour autre test...). Sur ce test, je n'vais pas mis la broche sur les pins "USB3" (pin 5 à 9 comme tu peux le voir sur la photo de l'adaptateur sur le site de vente), j'avais juste mis une broche sur les pins 2 & 3, ET donc j'avais souder sur la partie aval, les fils de l'alim externe sur le pins Vbus & GND (faire zoom sur image HD pour voir)

A noter : dixit avis vu sur le web, et je confirme un peu : 1 semaine de rodage sur ce cable !
Perso, je trouve que le connecteur aval (côté hifi) de ce cable chauffe un peu (et je ne suis pas fan de cela) => si tu as un dissipateur dispo => tu le colles avec un scotch double-face, et hop !
A ta dsipo si autre pb
Cdt

Concernant l'alim :
d'abord, il y a un connecteur microUSB sur le connecteur côté hifi : il permet d'avoir 5V en sortie de ce connecteur, utile si la partie USB de l'interface ou DAC doit être alimenté par le port USB ; si son alimentation est interne, pas utile de l'utiliser bien sûr.

Côté ordi, il faut donc l'adaptateur dont je parle
et brancher alim 5V.
Là sur photo, l'alim est un combo transfo + module MD de chez Mpaudio.
Meilleur est le courant, mieux c'est.
Perso, je suis passé d'une batterie pour smartphone à ce combo : effet garanti.
Moins cher que ce combo, serait une alim linéaire standard 5V, forte proba qu'elle permette d'être bcp plus près du combo mpaudio plutôt que d'un batterie... je pense.
Tu as déjà une alim linéaire dispo ? 5V ou autre ?
Cdt

Pour connecter à ton DAC, tu as trouvé un adaptateur USB-A/USB-B ? mieux vaut éviter un cable... et faire au plus court

dernière idée à la c** : si pas de dissipateur (un vrai) dispo => bandelettes de papier alu à scotcher afin qu'il mute facon sapin de noel :-) (à tester... résultat aléatoire, fonction de la taille et du profil du "sapin" ; avantage = pas cher)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 12-15-2020, 06:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 224 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 56,918 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 799 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,665 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 623 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)