Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#52
Hello,
petit CR : boulette aux conséquences...  Huh
(11-09-2020, 07:36 PM)phile a écrit : [Image: 20201109-173729-txt.jpg]
Donc le câble Fibbr est foiré suite à boulette. Pas utilisable pour audio suite à boulette... sur le connecteur aval.

La boulette c'est (cf photo) : j'ai voulu voir (juste voir... le truc co*) les tensions aux bornes du régulateur 6 pattes qui sort du 5VDC à partir du 12VDC. Il est en bas sur photo, en fait il est juste derrière les 2 fils élec qui amènent le 12VDC.
J'ai dû faire court jus... bref : étincelle > fumée
Sur ce, j'ai poursuivi le taff (plus que ça à faire !  Big Grin ) : j'ai planté 2 fils aux bornes du condensateur juste à gauche (5VDC à ses bornes) => alim externe => zou.
J'ai fait la boulette avant hier (hier pas le temps de m'y remetttre), j'avais testé (sur alim externe 5VDC) le câble avec un HDD externe (un gros avec son alim) : vu par PC en USB3, et vu en USB2 (via rajout adaptateur USB2).

Là, fin d'aprème, je m'y remets et l'installe sur l'interface USB (pour zik) => marche pas.
Retour établi : en fait ce co* là (je pense que c'est suite au court-jus) : il marche parfaitement en USB3 et est OK pour charrier des Gb/s à gogo, mais il boude en USB2 (pour qq Mb/s à faire passer)... 
OK pour USB3, KO pour USB2. Tout est possible, surtout l'improbable. Big Grin 
Hypothèses (fumeuse comme ce fameux reg Wink ) : 
1. le court-jus a peut-être "altérer" le firmware placé qqpart sur ce bitogno. Et donc au final, l'USB2 est HS.
Je dis ça car la retrocompatibilité des câbles actifs certifiiés USB3, retro vers USB2, n'est pas obligatoire (certains ne le sont pas), donc peut-être y a-t-il une histoire de firmware derrière qui assure cette retrocompatiblité... je ne sais...
2. plus probable : je n'ai pas viré le régulateur suite au bypass et alim externe sur le condo avec 5VDC.
Or, j'ai contrôlé ce soir => en fait en le laissant en place, on a des remontées de courant à travers le reg (je pensais qu'un reg était assez complexe pour office de diode vs courant), et on avait 4.47VDC en amont du reg (là où il y avait 12VDC). Peut-être que ce 4.47VDC que j'ai laissé "infuser" alors que je tentais de faire marcher ce cable en USB2, a mis le ouaille dans le bitogno.. je ne sais...

donc voilà.
là je vais temporiser un peu car légèrement contrarié le gars  Smile

Prochaine étape (c'est en cela que "le gars est contrarié") : ces câbles USB optique (juste bien alimenté en amont) permettent :
- d'avoir un excellent son : 3D, pas de dureté etc.... (sachant qd meme que toute amélioration en aval, cf modif sur ma SU-1 apportent aussi bcp, mais que ces améliorations ne seraient que très peu visibles sans l'effet de ces câbles)
- en partant d'un PC lambda :
PC lambda comme source => c'est là mon "pb" => c'est cost-killer car pas besoin de NUC / serveur bulldozer & SURTOUT c'est la possibilité d'avoir une config... ergonomique au possible... car on a la souplesse d'un ordi lambda sans la contrainte de son bruit (qui flingue complètement le rendu avec un cable USB "métal").
Bref, je temporise... avant d'en reprendre un autre car quand on a gouté à cette ergonomie (le rendu restant la base du choix bien sûr...) c'est pas possible de revenir en arrière.
Cdt

PS : si qqun a besoin d'un câble USB"3", uniquement "3", de 20m, il est à dispo (juste prévoir batterie ou chargeur 5VDC pour le plug aval)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 11-12-2020, 10:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,073 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 808 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)