Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#43
Hello tades,
ces câbles font 10m mini (la gamme s'étend jusqu'à 50m je crois) : normal car ils sont faits pour faire le job d'un cable USB sur des distances supérieures à la spec des câbles USB classique (cable métal).
Sur ce, à dispo => cable optique de 10/20/30m etc....
J'ai pris un 20m car il n'y avait que ca de dispo Big Grin  (pas de 10m comme mon Corning, qui me suffit). Sachant qu'entre un cable de 10 ou 20m là diff de prix est modérée (50eur).
Ensuite, des cables aussi long, 20m par ex, c'est la possibilité de mettre le PC dans la pièce d'à-côté, et donc d'apaiser l'ambiance sonore en virant le pti ronron du ventilo du PC.

Si on a une installation avec ordi et DAC proche, je suis d'accord : un peu stupide d'acheter un cable de 20m.
Sauf que pas le choix : pas encore de cable court sur le marché utilisant cette techno.
Pour te rassurer, j'ai ajouté info sur le post précédent avec le Fibbr dans sa boite ( http://forum-hifi.fr/thread-18535-post-4...#pid418241 ) : le diamètre du cable de 20m, joliment enroulé sur lui-meme => 17cm. Donc pas énorme, ca se cache sans soucis.
Donc si t'as 2m à parcourir : tu gardes cette "couronne" et débobine juste le nécessaire.

A noter que si Fibbr (idem pour Corning) fait sa pub en disant que ces câbles peuvent soutenir des rayons de courbure très court (style : être enrouler autour d'un stylo), perso j'aime pas trop cette idée et préfère les rayons un peu large, comme le Fibbr dans sa boite. Donc faut prévoir un cable nettement plus long que les X mètres en ligne droite entre les 2 appareils à relier.

________________________________________________________
Bon sinon le rodage du Fibbr se poursuit...
On a dû repasser sur le Corning hier pour PSG-Rennes... Big Grin
Là je vais remettre le Fibbr en place.

D'après ce post ( https://www.hiendy.com/hififorum/forum.p...id=2982845 ) il lui faut une semaine de rodage... j'en suis qu'à 48h je crois...
Ce post concerne la version Alpha USB, qui est une variante audiophile du Fibbr que j'ai reçu : pas de boost à 12VDC sur le plug amont, mais un plug aval à alimenter en 5VDC (externe).

Me reste à remettre le nez dans le plug aval pour voir comment bypasser la régulation traitant le 12VDC ; en espérant que cette étape est simple (12 => 5VDC par ex.), et non pas 12 => 1.5 / 3.3 / 5VDC.
1 seule alim externe 5VDC, si ca apporte un gros plus : c'est simple, c'est cool.
Sauf qu'au final, sur le PCB il y a mention de 6 tensions : 1 / 1.2 / 1.5 / 2.5 / 3.3 /5VDC ! Assez fou sur une aussi petite surface. (je posterai photos)
à suivre...
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 11-08-2020, 10:49 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,062 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 806 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)