Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#33
hello Nard
(10-28-2020, 12:35 PM)Nard a écrit : Pour en revenir au post précédent, auquel je te remercie d'avoir répondu :
Les broches externes dont je parlais sont celles qui connectent l'alimentation 5V. Je te demandais d'en tester la conductivité respectivement entre l'USB A et l'USB B.
ok pigé.
je vais voir ça.

Néanmoins je pense qu'il y a continuité car je suis tombé sur ce document montrant une version "industrie" du Corning (uniquement USB3 celui-là) => https://www.festo.com/net/SupportPortal/...99_-_4.pdf
La figure 2 montre qu'il y a continuité des fils cuivre entre entrée et sortie.
Cependant, dans mon utilisation, je pense que cette continuité du cable n'est pas un problème car j'utilise l'adaptateur Audiophonics (coupeur du jus amont et injecteur de courant externe) aux 2 bouts du Corning !
- le 1er, côté PC : coupe le courant issu du PC et donc injecte le bon courant du module MD
- le 2e côté interface USB>spdif, le montage est le suivant : corning > adaptateur Audiophonics (coupure du courant résiduel issu du Corning & injection de 5VDC car la partie USB de la Singxer SU-1 nécessite une alim via son port USB) > interface
Ainsi, je n'ai pas de continuité du 5VDC entre le plug amont du Corning et l'interface, ni donc entre PC et Corning.
Il y a juste continuité des 2 fils de data sur fil cuivre, d'une part du PC au plug amont du Corning ; puis côté hifi, entre le plug aval et l'interface.
Je pense qu'ainsi ca tient la route. En tout cas le rendu reste étonnament bon...

(10-28-2020, 12:35 PM)Nard a écrit : Pour le reste, je considère ces solutions comme très intéressantes si l'on est obligé d'avoir un long câble USB. Je ne les ai pas testées et ne peut donc en dire plus. Mon chemin personnel est de dépolluer au max mes dispositifs de manière à pouvoir utiliser un câble USB métallique 
"chemin personnel"... euh... le "perso" c'est moi en ce moment  Wink
Clair que ta config consistant à "ne pas pouller pour ne pas avoir à nettoyer" est celle qui a cours.
Je blablatte autour de cette découverte, mais elle fut fortuite (mort du NUC) et avec un résultat inimaginable à priori. 
A la base, après la mort du NUC je comptais le remplacer, soit par un autre soit partir sur CM Supermicro, et donc faire comme tout le monde.
Là maintenant :
- serveur dédié c'est niet
- mon beau Buffalo tweak risque de ne pas reprendre du service (fini le réseau et place à l'USB).
- pc à tout-faire en source : pas de pb car nettoyage performant en aval.

Faut pas se méprendre : ces cables optiques sont super cool pour config où PC d'un bout de l'apparte/château et hifi de l'autre. Mais pas que.
Je parie que si on intercalle un tel cable (avec son alim amont bien sûr) entre un serveur quelconque et DAC/interface (ou intégré à un serveur audio) : le rendu est amélioré. 
Il y a des serveurs audio avec carte JCat USB XE (pour sortir du bô flux USB), ca coute 800eur. 
Un cable optique + alim c'est 150+200=350eur => je parie (une fraise Tagada, restons modeste) qu'un tel montage à 350eur fait mieux que la JCat  Big Grin
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Corning 3.Optical : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 10-28-2020, 09:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,066 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 806 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)