Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#30
Hello Nard,
(10-28-2020, 12:34 AM)Nard a écrit : N'empêche je comprendrais mieux l'intérêt du système si la conversion opto-électronique aval alimentée par le courant du dispositif amont était suivie par une isolation galvanique de type couplage capacitif. Sinon, pourquoi ne pas l'avoir alimentée par le courant du dispositif aval ?
bon je reprend ma place d'élève... j'ai dû relire ta phrase plusieurs fois... avant de percuter. Je parle d'électronique mais j'y connais rien moi  Big Grin
(10-28-2020, 12:34 AM)Nard a écrit : As-tu testé la conductivité entre les broches externes, celles qui conduisent le courant d'alimentation + et masse, entre les connecteurs amont et aval (USB A et USB B) ?
euh... pas compris "broches externes" :
le corning c'est un câble USB-A male > USB-A femelle.
tu veux que je : 
- place un adaptateur USB-A male<>USB-B male sur le connecteur aval USB-A femelle du corning
- et qu'avec multimètre je fasse contact entre les 2 extremités métalliques, afin de contrôler s'il y a continuité ou pas ?
Cdt

(10-28-2020, 12:34 AM)Nard a écrit : Sinon, pourquoi ne pas l'avoir alimentée par le courant du dispositif aval ?
Réponse (je pense) : on est dans le cas défini par la spec USB où 
"The OTG A-device is a power supplier, and an OTG B-device is a power consumer"
Je reprend là la phrase dans le 3e paragraphe ici => https://en.wikipedia.org/wiki/USB_On-The-Go
Je pense qu'on est dans ce cas-là : l'appareil en bout de ligne étant "esclave" (plug USB "peripheral"). Donc pas de courant fourni par ce périphérique.
Le courant vient de l'USB "maître", le "host", c'est-à-dire le PC en amont si utilisation d'une cable usb cuivre classique. 

Ces cables fibrés sont différent vs cable cuivre : le courant résiduel en sortie est insuffisant pour alimenter le périphérique, mais suffisant pour faire le handshake, et c'est finalement celà qui compte ; sachant que si on utilise un Corning, le périphérique doit être un appareil auto-alimenté bien sûr (si on y connecte un HDD externe portable 2.5', ce HDD ne s'allume pas ; si on y connecte un HDD externe 3.5' avec alim, ce HDD s'allume).

Cas du Monoprice, autre cable USB fibré (je pense que je vais le tester, étant totalement dépendant de mon Corning et vu l'arret de la prod.) => https://www.amazon.fr/Monoprice-Slimrun-...01MYNCH2K/
C'est une variante intéressante où on peut brancher sur le port amont une alim externe via port micro-USB. Si on connecte une source de courant 5VDC sur ce pti port micro-USB, alors on a un plug aval capable de fournir du courant, comme un  cable USB cuivre. Si cette option "alim externe" est intéressante, je pense que c'est une fausse bonne idée : cf les avis qui disent que le plug amont chauffe à mort (tu m'étonnes), je pense que c'est le cas si on utilise cette alim externe.
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Corning 3.Optical : pas qu'un simple &quot;câble&quot; USB - par phile - 10-28-2020, 08:04 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,071 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 807 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)