Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#7
Hello,
vu qu'il y a beacoup beaucoup de très beaux systèmes TRES propres sur ce sympathique forum 
je voulais présenter "proprement" le Corning en sortie de mon pc à tout-faire...
mais finalement j'ai revu ma copie, vous aurez une photo du Corning "en action"   Big Grin

Vous penserez certainement...
 "c'est quoi ce bordel de fils et de poussière !... Il raconte que "ça!" ça fait de la super musique !? que c'est un transmetteur longue distance doublé d'un reclockeur de folie !? Il est barré ! Son blabla = des salades ! "
Big Grin 
A 1ère vue, je suis d'accord avec cet avis.
Et si je poste cette photo c'est justement pour montrer qu'on peut avoir une "source pareille", et faire de la jolie musique.
Explications de ce "bordel" :
- le PC portable (excellent Bellone de chez LDLC) est sur pilotis pour qu'il respire ! Sinon dedans : i7 / max de RAM / pas de fichier d'échange / convolution via EqualizerAPO.
- il est fouré/caché dans un recoin avec vue sur le mur (pas commun pour un laptop  Wink ) parce que quand il n'est pas en voyage, il est en mode "station de travail", avec écrans + clavier déportés au bout de 7m de câbles DPs & USB. Quand même plus confort et productif qu'un seul écran de 15"... 
Donc si c'est "pas joli", on s'en tape car c'est pas fait pour être vu, et pour cause "ça" c'est l'extrémité de la partie immergée de l'iceberg  Wink

[Image: 20201017-210039-txt.jpg]

Montage : simple, en 7 étages seulement ;-) 
1 = transfo. Celui-ci => https://www.mpaudio.net/product-page/30v...al-edition , dont j'utilise le secondaire 5.4VAC. A noter qu'il est branché sur la multiprise sur laquelle il y a le bloc chargeur SMPS du PC, entre autres SMPS... je ne sais si c'est source de pollution mais pas de "bruit numérique" sur rendu donc ca semble OK même si c'est pas 100% réglo.
2 = le module de régulation sur base LT3045 de chez MPaudio, modèle MD. Celui-là => https://www.mpaudio.net/product-page/md-hpuln-ps
Rol33 reconnaîtra son ex-module, merci pour la découverte de ces produits. J'ai un peu "ouvert ses ailes"... car j'ai horreur des dissipateurs qui font mal leur job, il est bien mieux ainsi  Big Grin
Donc 5VDC en sortie => puis un petit raccord jack 5.5*2.5mm récupéré je ne sais plus zou...
3 = adaptateur USB3 90° pour éviter la contrainte mécanique du poids cet empilement sur le port USB du PC, et pour "compacter" au max ce "bordel" dans son pti coin
4 = adaptateur USB2 à 2 balles, USB-A mâle vers USB-B mâle
5 = adaptateur Audiophonics (cf. lien plus haut) pour couper le jus du PC et injecter le 5VDC issu du module MD
6 = adaptateur USB2 à 2 balles, USB-B femelle vers USB-A femelle
7 = Corning, son connecteur "d'entrée", type USB-A mâle

Bref, c'est donc "pas joli", c'est un empilement d'adaptateurs à 2balles, le tout sur un PC à tout-faire, mais... l'alimentation du Corning faite de cette manière, grâce au combo transfo+MD, transforme ce PC "normal" & donc hyper-bruité, en une excellente source audio.
Incroyable. J'en suis le 1er surpris. "Incroyable mais vrai" comme disait Jacques  Idea
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Corning 3.Optical : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 10-18-2020, 10:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,072 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 807 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)