Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble USB optique : pas qu'un simple "câble" USB
#3
Hello Jacques92,
(10-17-2020, 09:55 AM)Jacques92 a écrit : ... on peut envisager d'alimenter le convetisseur optique/usb par le DAC : Plus aucune liaison électrique entre streamer et DAC.
désolé mais je ne pige pas ton idée là...
...
j'ai écrit un truc mais pense avoir pigé ton idée  Wink
tu veux dire : ouvrir le plug "aval" et l'alimenter via alim externe plutot que via le pti courant fourni par le plug "amont" ?...
Sur le papier il y a sans doute qqchose à gratter de ce côté... mais sur ce coup-là je vais jouer au timide... et ne suis pas sûr de tenter le coup (pas envie de la casser) Big Grin (parfois tu fais des trucs osés/débiles et parfois t'es timide... bizarre...  Big Grin )
L"alimenter via le DAC n'est pas bon je pense, faut "du LT3045 sinon rien !"  Big Grin

Mais le 1er truc, énorme, c'est alim base LT3045 sur le plug amont. 
Car ce cable est finalement très sensible au courant : qd je l'alimentais via batterie, je devais débrancher le cordon de recharge de la batterie lors d'une "écoute" ; sinon le bruit du chargeur 5VDC en amont altérait le rendu (chargeur > batt > corning) ; l'altération n'était pas énorme, mais suffisamment nette pour le faire.
Là, avec transfo>LT3045>Corning c'est autre chose...
En fait le plug amont du Corning est un sacré "bouchon" s'il n'est pas alimenté correctement.
Maintenant que c'est le cas, il y a forte proba pour que les modif en aval (sur Singxer SU-1 dans mon cas) s'entendent bcp plus. Je ferai tests pour confirmer/infirmer ce soir ou demain ; en particulier l'apport de l'horloge de compette que j'ai mise (NewClassD) à la place de la Crytek 24.5kHz.

A noter que là, j'ai juste bien alimenter le plug amont... 
mais qu'ensuite, le Corning coure dans un passe-câble du coin "PC" vers le coin "hifi", et qu'il cotoie dans la meme goulotte sur 5-6m) le 230V alimentant le Classé (il a sa prise élec dédié le Classé) !  Big Grin Donc on pourrait penser que le 230V perturbe le 5VDC du Corning utilisé par le plug aval pour conversion optique>usb : et ben le rendu étant bien fluide et sans gringrin, on dirait que non. Enfin, ca reste un point à confirmer en sortant le Corning de la goulotte pour voir  Wink
(10-17-2020, 09:55 AM)Jacques92 a écrit : Par contre je vois que le plus court fait 10m. Ca c'est un problème !
bof... il a beau avoir une fibre optique dedans, faut éviter de faire des noeuds serrés avec mais le câble est très flexible et permet des rayons de courbure très courts. Disons que si tu as besoin d'une liaison de 30cm, tu peux enrouler le rabe pour en faire une bobine de 10cm de diamètre sans problème (20cm c'est mieux... étant ami des câbles Corning, je préfère éviter de les mettre sous contrainte mécanique  Big Grin ).
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Corning 3.Optical : pas qu'un simple "câble" USB - par phile - 10-17-2020, 02:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble HDMI ? Blek 3 236 05-09-2024, 12:09 PM
Dernier message: shawnforever
  Quel câble numérique coaxial 75 ohms Ricky 113 57,072 04-17-2024, 06:27 PM
Dernier message: N C
  Offre de réduction Cable BNC Tubulus Concentus Dardepiche 4 807 03-21-2024, 10:27 PM
Dernier message: Dardepiche
  Câble ethernet pour Démat kole 12 5,692 03-15-2024, 01:48 PM
Dernier message: kole
  Câble USB Supra Excalibur pascalou89 5 628 03-05-2024, 10:21 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)