(02-04-2023, 11:51 PM)Razmote a écrit :
(02-04-2023, 07:43 PM)ThierryNK a écrit : C'est un ampli single ended.Le signal pin 2 et 3 non ?
Pour disposer d'une "véritable" entrée XLR, il faudrait un transfo désymétriseur, ce qui n'est pas le cas.
Si on sort en XLR de sa source ou préampli, seul le signal du pin 2 est utilisé., et il n'y a pas d'erreur dans le schéma.
Ok coté ampli le 1 ne sert donc à rien.
salut
à mon humble avis
vue que dans les spéciations , l 'on peut lire qu'il n' y a aucune difference de notée entre l 'utilisation des entrées rca et Xlr
avec , un rapport signal bruit , un taux de distortion , une plage de réponse et aussi et surtout une sensibilité et une impedance d 'entrées qui serait identique
( une véritable entrée xlr a obligatoirement une impédance d 'entrée double vis à vis d' une rca qui serait aussi présente )
je pense , donc qu' il y a de forte chance que la pin 3 en fait, ne serve à rien
la pin 1 , oui , (obligatoirement ***) pour assurer une liaison masse audio référente (0 volt )
*** je pense obligatoirement vue qu' il est possible ,coté ampli , de mettre ou pas cette masse audio à la terre
si l'interconnexion de cette masse audio devrait se faire non pas sur la pin 1 mais via l 'envelloppe externe du connecteur xlr
l' on ne pourrait plus dissocier la masse audio de la terre , vue que l 'embrasse xlr est surement fixée sur le chassie qui est lui même mis à la terre
(02-04-2023, 07:43 PM)ThierryNK a écrit : C'est un ampli single ended.
Pour disposer d'une "véritable" entrée XLR, il faudrait un transfo désymétriseur, ce qui n'est pas le cas.
Si on sort en XLR de sa source ou préampli, seul le signal du pin 2 est utilisé............
salut Thierry
+1
même avis , concernant cet ampli
ps
excuse ... pour cette precision apporté à ceux qui nous lisent
un ampli qui travaillerait en mode symétrique n 'aurait pas besoin , bien sur, d 'utiliser derriere ces entrées xlr q'un transfo désymétriseur
my systeme "Phifi"
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy
source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
enceintes Infinity Kappa 9a
Dcx 24/96 modifié
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy