Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7
(11-30-2020, 12:33 PM)boXem | audio a écrit :
(11-30-2020, 10:14 AM)Nicoben a écrit : ...doublement de sa puissance à chaque division par deux d’impédance jusqu’à 2ohm, ainsi pas de surprise sur la stabilité d’ensemble. Cela évacue les classe D...
Bonjour,
Pouvez vous expliquer pour quelle raison considérez vous que n'importe quel ampli de  classe D serait incapable de le délivrer, ce courant ?

Je n’ai rien contre la classe D, j’ai un Classé Sigma 2200i à la maison Big Grin

Non pas incapable de délivrer le courant, plutôt parfois mal à l’aise avec les impédance sous 4ohm, mais je suppose que ce qui était vrai il y a quelques années dans les datasheet d’amplis classe D a pû changer. J’ai vu quelques courbes Stereophile peu flatteuses en basse impédance par le passé. Le Purifi annonce une stabilité à 2ohm, les temps ont changé à priori, à écouter et comparer!

Après je n’ai pas entendu les Purify pour l’heure, mais n’ai pas croisé de beaux timbres avec les Ncore ou UCD, difficile pour eux quand on place des triodes AA62 Ayon en face ou un bloc Accuphase en classe A, ou d’autres, les étages d’entrée d’origine ne sonnaient pas sur les modules hypex, rendu trop lissé, terne dans bien des cas, manque de richesse harmonique , de variété dans la colorimétrie un peu comme voir une photo pastel plutôt que couleur, ce que les datasheet ne peuvent hélas dire, j’ai préféré les FDA ou les séries Pro Devialet , et seuls les amplis Spec m’ont fait riche impression moyennant comme tous les amplis à alim à découpage une hypersensibilité au secteur, cables secteur... je reste donc méfiant et sur des enceintes taillées pour donner des voix hors du commun j’imagine que Condor 64 reverra son jugement à la simple écoute de ses amplis Dayens actuels comme dit plus haut, avant de courir partout chercher la perle rare avant d’avoir entendu les enceintes. 

En tout cas elles n’ont ni une jolie courbe d’impédance, ni une puissance importante donc sortir des watts à foison n’est pas un requis à priori pour moi, mais une stabilité de l’amplification aux variations d’impédance, ce qui s’associe à des alim bien fichues, semble nécessaire pour garder une bonne expressivité et finesse. Comme dit plus haut pour moi il serait dommage de ne pas vivre avec ces W8 et les Dayens un temps assez important pour juger de l’intérêt d’aller chercher autre chose, et surtout de savoir ce que cet autre chose apporte car personnellement j’ai toujours été peu capable de juger de l’intérêt complet d’un nouveau matériel sans vivre un moment avec l’ancien encore là pour éviter un vautrage Big Grin
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Holo Serene et May KTE, Diretta DST + accessoires.
Répondre


Messages dans ce sujet
Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par wgb25 - 07-09-2020, 08:53 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par Nicoben - 11-30-2020, 07:18 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 05:20 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 08:16 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:01 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-26-2022, 06:18 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-27-2022, 12:33 PM
RE: Amplificateur de puissance Kinki EX-M7 - par N C - 04-28-2022, 06:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,622 Hier, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 1,437 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Ampli Kinki EX-M1 (et EX-M1+) l'Arédien 54 19,630 02-29-2024, 04:58 PM
Dernier message: HADOCK
  Kinki studio r11bordo 286 189,267 01-21-2024, 11:38 PM
Dernier message: Fredo31
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 6,873 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)