Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
hello Jacques92,
bonne remarque mais je nuance :
1. t'as oublié le pont de diode ! faut enlever 0.8VDC à ton calcul !
  et toc !!... pour une fois que je peux tacler un expert en électro  Big Grin , et je le dis avec bienveillance là, car je suis bien incapable de ton taff vs alim  Wink
2. vu que "moi pas expert", j'ai pris le VAC en sortie, "recommandé" par mpaudio pour toucher le 3.3VDC, soit 4.2VAC
4.2VAC est très juste car le dV*I est modéré donc OK ; I étant limité par le module, 2.5A pour le ALD, 2.5A étant le max, mais 0.5*max étant récommandé ca laisse de la marge ; les régulateurs n'aime pas marcher "au max", je les comprends  Big Grin
Ensuite il y a "subtilité" :
2.1. sur le rail 3.3VDC, j'ai mis un transfo dédié, 4.2VAC sur l'étiquette, qui finalement sort du 4.6VAC... pas grave, le heat sink fait son job et l'intensité de 1A fait que ca roule
2.2. sur le rail 1.5VDC : le dV est effectivement "important", mais le courant est faible à 0.25A de mémoire.
donc finalement, vu que c'est la capacité à dissiper la chaleur en extra qui compte => le module ALD traitant le 3.3 & 1.5 arrive à faire le job sans pb car il traite 1A d'un côté et 0.25A de l'autre
et que, surtout, la température à la base du heat sink reste dans les clous à 38°C env.

Il n'y a pas de réel dropout préconisé par MPaudio.
Micheal (mpaudio) conseille 1VDC aux bornes des LT3045.
Mais si tu regardes les specs des LT3045 c'est un peu "limite basse" vs réduction du bruit...
Bon en fait, on fait "à sa sauce" DANS LA LIMITE de la chaleur à dissiper (bien sûr, mais bon ca tu le sais), et comme là les courants sont dans les clous (vs capacité des heat sink, donc sans surchauffe), ca le fait.

Aparté (on est dans la partie DIY et pas "audio"  Big Grin ) : je viens de faire comparo rapide avec mon autre source : c'est moins bien.  Big Grin
tout ça pour... la science quoi !  Wink
Les 2 configs ayant été comparées, ce sont :
(1)  pc > switch à port SFP > Buffalo > entrée RJ45 du Classé 2200i
(2)  pc > corning USB optical cable > interface Singxer SU-1 (bien modifiée) > entrée coax sur Classé
diff vs (1) et (2) =>
en (1) => Miniserver en source avec convol max résolution en 1e6 taps & transcodage en 24/192 par minim (ffmpeg en fait)
en (2) => lecture du fichier flac avec MP-HC > convol via EqualizerAPO avec fichier de convol à 16ktaps (16ktaps pour éviter le lag son-image quand on mate le foot ! dommage pour l'ASSE ils ont bien joué ce soir  Wink ...) > Win10 fait la bascule en PCM 24/192
==> grosse diff entre (1) et (2) : ergonomie... (2) bat (1) par KO.
alors quand en plus... le rendu de (2) est plus plaisant que (1)... gloups oups... moi j'arrête de faire transiter les data via réseau et je focalise du l'USB (l'USB via câble optique bien sûr, pas l'USB "normal" qui laisse passer le potin du bruit, forcément  Wink )

C'est un peu ce que je craignais...
quand j'ai testé le Corning "bien alimenté', j'ai vu rouge vs réseau : gros gap et en sus une ergonomie hors-de-portée des options basées sur le réseau.
Là j'ai un Buff "pas trop mal", et le pauvre il est à la traine...
donc là, je vois 2 options :
1. peaufiner le Buff en jouant sur l'alim de son horloge (alim externe dédiée) ou remplacer son horloge
2. tenter modif sur le Corning
=> clair que
- 1 est couteux (très), et restera une config peu ergonomique
- 2 est une modif à 2balles pour tenter d'améliorer une config "ergonomiquement indépassable"
=> prochaine étape = 2  Big Grin
à suivre....

PS : là ma réaction est "à chaud".... à voir si rodage aidant le Buff modifié évolue et renverse la donne...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc... - par phile - 11-30-2020, 01:28 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 469,225 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,204 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,820 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,954 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,726 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)