Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
#96
(11-01-2020, 03:50 PM)phile a écrit : Hello Nard,
(10-31-2020, 09:40 PM)Nard a écrit : Chez moi, toute la partie numérique y est passée, du FTTH jusqu'au dac Smile 
tout y est passé ? comment as-tu cuisiné cela de ton côté ? 
version grossière "alim externe" comme ma pom', ou petits LDOVR ici et là ?


Ligne dédiée, alim linéaires Diy ou tweakées (condos MKP, gestion des fuites à la terre via résistance et capa X2)
Doubles filtres RLC en Pi
Régulateurs LDOVR + petit MKP, au plus près du jack

Plus symétriseur, DC Blocker, transfo isolation (ou lps1 en plus des 3 étages précédents pour le streamer)


DAC aussi ? quel cure de jouvance a-t-il subi ?

Dac et ISO Regen compris, disais-je
Plus modif de certaines capas dans Dac et capitonnage feuille de ferrite

Sur le cas de cette interface SU-1 où on entre via USB et ressort sur spdif, il y a plusieurs points à peaufiner (remarque valable qqsoit interface et DAC) sur le chemin du flux 
Sur la partie USB :
1. le 5V entrant via le port USB (cas d'un appareil où la partie USB doit être alimentée via le port. (fait avec la adaptateur Audiophonics et module MPa)
2. le 3.3VDC alimentant l'horloge 24MHz, donnant le "la" à la puce xmos (fait, pas super parfait électriquement, mais fait)
3. remplacer cette horloge 24MHz par une meilleure. Modif possible mais celle-là je laisse tomber car tout cela est trop petit pour moi, et surtout parce que le gain sur l'alimentation de cette horloge est déjà tellement énorme que "la remplacer"... ce sera pour plus tard... qd j'aurais des sous à perdre 
4. le 1VDC alimentant la puce xmos. Dixit ce post => https://audiophilestyle.com/forums/topic...ent=744476 . Facile à faire avec un module MPa grâce à sa tension variable. Je garde cette modif pour plus tard (4semaines max)

Pas besoin de tweaker l'Iso Regen, juste le capitonner à la feuille 3M

Ensuite sur la partie "carte spdif" :
5. l'alimentation de la carte en elle-meme, à sa tension de fonctionnement, 3.3VDC sur la SU-1. C'est généralement le cas vu que les horloges 22 & 24MHz qui y sont soudées travaillent à 3.3VDC
6. les horloges 22.579 & 24.576 MHz. Là, mon cas semble paticulier avec le choix de remplacer la seule horloge 24.576MHz, par une NS2. Qd tout ce qui arrive a été transcodé en 24/192, inutile de changer les 2, et donc on peut mettre tous les sous sur 1 seule horloge. Couplée avec alim MPa, c'est une modif importante vs rendu car elle lisse le rendu, le rendant très fluide. Elle n'apporte rien ou presque sur la diaphonie/3D/placement précision etc, qui semblent être le job de la partie USB.
(10-31-2020, 09:40 PM)Nard a écrit :  Ajoutez des bons câbles et une gestion des mises à la terre, plus une pincée de tweaks, dégustez
ah... je ne fais que de la pêche au gros... la friture ne m'a jamais intéressée  Wink  mais il faudra que j'm'y mette un jour :
- mise à la terre : avec "pas mise en boite métallique" mais "mise à plat sur étagère de bois", c'est déjà un bon point je pense. Ensuite avec alims externes sur transfos (et pas de SMPS sur la multiprise où ils sont branchés), c'est aussi un autre bon point. Reste que mon montage avec 2 trucs alimentés en partant d'un rail de module MPa, ca c'est pas nickel, à corriger d'ici qq semaines.

Autant il est possible de mettre à la terre chaque élément du réseau, autant pour la partie dac + Audio, il ne doit y avoir qu'un seul point de raccordement à la terre, la masse électrique du dac.

Le streamer, lui, est complètement flottant, isolé par lps1 (+RLC+LT3045) côté courant, double switch + isolateur médical côté Ethernet et ISO Regen côté USB

- qu'est-ce donc que cette "pincée" de tweaks ? le truc qui change la donne ?  Wink

Les capas, les régulateurs et horloges des switchs

- câbles : pas de sous à y mettre. RQP trop mauvais. Priorité à la pêche au gros RQP !  Big Grin

Tous les câbles d'alim, secteur et DC sont Diy à base d'utp cat 5 ou 6. C'est excellent, pas cher et indispensable. Pour la recette, voir le sujet de Jacques sur les câbles secteur


Cdt
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc... - par Nard - 11-01-2020, 07:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 469,048 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,182 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,800 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,951 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,709 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)