Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc...
#66
Hello,
Juste une remarque générale d'un DIYer-amateur-tatonneur  Big Grin , posté sur ce sujet car ici "le sujet" est avant tout : les courants faibles (5VDC et moins), et qu'on y cause alim externe... il y a donc du câblage entre la source de courant et le PCB.

Bref : entre les sources de courants / les bloc de régulation / le PCB => faut des longueurs de fils MINI !!!!!!!!!!!!!! sur AC & DC.

C'est comme un cable d'horloge externe, le signal n'est pas "porté" sur 10-20-30cm de la même façon, il y a atténuation / EMI vs environnement proche / etc.
Ca semble trivial... mais j'avais sous-estimé l'importance de ce point.

J'avoue que j'avais fait jusque-là un montage (sur Buffalo & sur interface SU-1) "à l'arrache", car étant en territoire inconnu (pour moi), déjà le but du jeu consistait à voir : si ca marche, et si effet positif sur le rendu.
Je titillais ces derniers jours sur le rendu : manque de douceur, et un relevé d'intensité à la pince ampèremétrique bizarre (sur le bloc de régul MPaudio 4.2VAC vers 3.3VDC, j'avais 1.5A sur le DC / 2.5A sur le 4.2VAC, et jouant du potentiomètre sur le bloc pour remonter la tension de sortie : 0 effet, tension stable/bloqué à 3.3VDC) 
J'ai repris tous les cablages hier. Les longueurs mixées de 10-15-20cm sont passées à 6cm ou 8cm au max
Hier soir j'ai rebranché : harsh. (le gars il était ravi après avoir passé x heures à "soit-disant" "faire un montage correct"  Big Grin )
J'ai fait tourné pendant la nuit mes 2 sources : 
1. PC > corning 3.Optical > board de la Singxer SU-1 avec son horloge NewClassD (cablage clock revu : cable "clock" passé de 16cm à 6cm)
2. NUC > Buffalo
Et là ce matin c'était déjà mieux. Encourageant. L'effet rodage semble jouer. Je laisse tourner les sources pendant la journée. A confirmer ce soir avec écoute-test.
Cdt
PS : je posterai peut-être une photo... plus clair que mon blabla  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: By-pass des régulateurs internes par alims externes sur switch, FMC, etc... - par phile - 09-07-2020, 09:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 468,930 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,174 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,794 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,950 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,703 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)