Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bricolo du Switch Dlink Des105 à la Patatras
Je reprends ce fil délaissé pour dire que j'ai enfin reçu en provenance des EAU mon régulateur LDOVR LT3045 3,3V, et je l'ai monté cet après-midi.

Vous vous souvenez que je cascade deux D-link qui s'intercalent entre le Nas en mode bridge et le streamer. Jusqu'à présent, je n'avais tweaké que le deuxième, celui qui est au plus près du streamer.

  1. Régulateur 3,3V, amélioration notable
  2. Régulateur 1,2V, petite amélioration
  3. TCXO en remplacement du quartz, amélioration notable
C'était donc bien, mais je n'ai pas eu d'effet Wahou non plus...

Il faut dire que les bestioles sont alimentées par une même alim (IFI Power avec moins shunté à la terre et précédée par un transfo d'isolation) via un câble en Y, elles ont donc une masse commune.

Cette fois, je me suis contenté de changer uniquement le régulateur 3,3V, le plus important et de loin. J'ai aussi capitonné le dessous du circuit avec de la feuille de ferrite, comme déjà fait il y a longtemps sur l'autre switch).

Et là, je n'en suis pas revenu ! Pour la première fois, effet Wahou nettement perceptible, on a enfin franchi un cran très significatif !

Les notes durent plus longtemps, on a plus de réverbérations et d'espace, la scène est plus large, plus profonde, le grave est allongé, les aigus plus fins et mieux définis. Attention, c'était déjà très bon avant, je ne m'attendais pas à ça, rien à voir avec les modifs précédentes.

Donc, le jitter et les EMI, j'en déduis que c'est comme les fuites dans une salle de bain quand il y en a plusieurs. On a beau les colmater, bien sûr cela fuit moins, mais tant qu'il en reste, on est toujours inondé. Par contre, une fois qu'on a bouché la dernière, eh bien, hé hé, on est au sec !

C'était paradoxalement les perturbations du premier switch non tweaké qui polluaient le deuxième.

Du coup, c'est tellement bien que je me demande si je ne vais pas marquer une pause. J'avais dans l'idée de lui coller à lui aussi une TCXO afin de tester ce que ça donnerait si j'enlevais enfin la résistance et les deux capas du circuit oscillant du quartz d'origine que sur l'autre switch, j'ai pour l'instant laissées en place après le changement d'horloge
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bricolo du Switch Dlink Des105 à la Patatras - par Nard - 11-07-2020, 01:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentation DIY pour nos NAS et Switch Jacques92 1,083 470,233 04-02-2024, 12:00 AM
Dernier message: Jacques92
  Switch Buffalo BS-GS2008 : tweaks Audiodémat 125 39,295 03-01-2024, 02:43 PM
Dernier message: manu67
Photo DIY audiophile Ethernet Switch, achat groupé possible pwatts 37 22,879 12-07-2023, 02:30 PM
Dernier message: thomasv
  Remplacement condos switch pour upgrade kole 4 1,963 10-01-2023, 09:42 PM
Dernier message: kole
  Bricolo du switch Cisco Catalyst 2960 8tc-L rastabill 88 42,770 11-25-2022, 07:13 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)